20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de notes : Faiblesse et imprécision #MHSCASSE

11 Teji SAVANIER (mhsc) - 33 Mickael NADE (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Saint-Etienne at Stade de la Mosson on September 12, 2021 in Montpellier, France. (Photo by FEP/Alexandre Dimou/Icon Sport) - Stade de la Mosson - Montpellier (France)

Les verts, maladroits, ont concédé une défaite sans conteste (Mavididi 32'; Germain 62' [2-0]) face à une équipe Montpelliéraine plus incisive et un Teji Savanier en état de grâce.

 

Les TOPS :

L'entrée de Ramirez : Il est difficile de trouver des points positifs à tirer de cette rencontre. Cependant, l'entrée de l'avant-centre uruguayen est peut-être la seule chose positive à retenir. Seule recrue du mercato estival, ses appels ont été intéressants et il a failli marquer son premier but après un petit pont en prise de balle, finalement stoppé plus ou moins licitement par Sakho.

Les supporters stéphanois : Dans un Stade de la Mosson à huis-clos partiel, les supporters verts ont donné de la voix durant toute la rencontre, ce malgré la prestation de leur équipe.

 

Les FLOPS :

La fébrilité défensive : La plupart du temps, les défenseurs sont sérieux et réalisent de bonnes actions défensives, mais il suffit d'un instant de déconcentration pour que cette sérénité se transforme en chaos. Les deux buts adverses viennent d'une erreur défensive, c'est dommage.

L'animation au milieu de terrain : La doublette Neyou-Camara n'a pas su organiser le jeu et les Montpellierains ont pris le dessus dans ce domaine. Avec des joueurs talentueux comme Aouchiche ou Gourna sur le banc, il est urgent de remettre en place un milieu à trois.

L'imprécision offensive et les mauvais choix : Ce qui est frustrant dans cette rencontre, c'est que les joueurs de Claude Puel ont eu des occasions offensives. Avec quatre joueurs à portée offensive, les Stéphanois ont pu se projeter vers l'avant, mais n'ont pas su concrétiser. Au-delà de l'imprécision (14 tirs, 2 cadrés), les verts ont aussi fait de mauvais choix, comme à la 20' minute lorsque Nordin sert Camara en bout de course alors que Hamouma était esseulé au second poteau.

 

Les NOTES :

Green (5); Maçon (4) remplacé à la 45' par Nokoue (4); Moukoudi (4); Nade (4); Kolo (4); Camara (5); Neyou (4); Bouanga (5) remplacé à la 77' par Aouchiche (-); Khazri (3) remplacé à la 77' par Krasso (-); Hamouma (5) remplacé à la 60' par Saban (-); Nordin (5) remplacé à la 60' par Ramirez (-)

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR