Accueil » [Bulletin de Notes] La défaite au bout du tunnel.
Actualité

[Bulletin de Notes] La défaite au bout du tunnel.

Après 120 longues minutes, Saint-Etienne s'incline 1-1 (4-3 aux TAB) avec son équipe B/C.

Voici mes notes :

Gardien -

Moulin (?) : Il n'a tout simplement rien eu a faire du match mis a part un ou deux dégagements du poing. Il commet la faute qui amène au pénalty de Troyes mais le vrai responsable est M'Bengue et sa passe en retrait totalement ratée.

Défenseurs -

Pierre-Gabriel (7) : De la percussion et de l'envie, voila comment décrire facilement son match. Le jeune stéphanois s'est montré très intéressant avec cette hargne de prouver à Gasset que ne pas l’appeler pour le dernier match était une erreur !

Karamoko (7) : Très confiant et rassurant, le jeune joueur déjà apparu sous le maillot vert lors de l'aire Galtier a réalisé une bonne prestation en repoussant les offensives troyennes très rares.

Pogba (5) : Pogba a montré de l'envie même si il a commis de nombreuses erreurs techniques. Le défenseur central guinéen n'a pas hésité à monter pour se montrer plus offensif et a tout de même montré un meilleur visage qu'avant la trêve. Reste toujours qu'il n'est pas rassurant la balle au pied et que ses "relances dégagement" restent la plupart du temps inefficace.

M'Bengue (2) : Une erreur inutile et bête qui nous coûte la victoire, pressé par aucun joueur il adresse une passe catastrophique a Moulin qui est obligé de concéder le penalty. J'aurai pu dire "Maladresse" mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive... M'Bengue avait été écarté du groupe par Gasset et a la vue de sa prestation ce soir il risque de passer le reste de la saison avec la réserve s'il ne trouve pas un nouveau club.

Milieux -

Hernani (6) : Un match correct de la part du joueur brésilien qui distribué pas mal de passes et frôlé deux ou trois fois le montant troyen sur coup-franc. Il aurait sans doute pu être plus offensif car il en a les capacités, je l'ai trouvé trop timide.

Selnaes (6) : "Favoritisme" peut être... Beaucoup d'erreurs et de passes ratées... Mais son pied gauche me redonne le sourire dès qu'il réussi une transversale ou une passe dans les petits périmètres.

Maiga (7) : Beaucoup d'envie et un but pour le récompenser. Le chouchou de Garcia a été mis sur la touche lorsque ce dernier s'en est allé. Ce soir j'ai vu un Maiga qui est là offensivement mais aussi défensivement, un joueur qui court beaucoup et qui n'a pas peur du contact. Bon match de sa part, plus interessant qu'un Pajot ou qu'un Dabo des mauvais jours.

Attaquants -

Hamouma (4,5) : Le joueur semble encore très peu concerné par la situation actuelle du club malgré son brassard de capitaine. Une combinaison intéressante et c'est tout... Il a surement beaucoup couru en vain et a fini totalement a bout de souffle remplacé par Chambost a la 75' minute.

Bamba (4) : Même si il a réussi a faire la différence à de nombreuses reprises, l'international espoir s'est montré trop solitaire et égoïste. Ne levant pas la tête pour voir les solutions il a perdu de nombreux ballons et gâché de nombreuses occasions.

Soderlund (6) : Je lui met 6 comme cadeau de départ car c'est peut-être son dernier match sous le maillot vert... Il aura fallu attendre la 115' minute pour voir l'un de ses tirs. L'attaquant norvégien n'a pas reçu beaucoup de bons ballons mais a su se montrer disponible dans son rôle de pivot servant de point d'appui, il a failli délivrer 3 ou 4 passes décisives.

Remplaçants -

Gonçalves (6,5) : Virevoltant, le jeune cap-verdien fait encore bonne impression sous le maillot stéphanois. On espère revoir sa technique et sa percussion plus souvent !

Chambost (6) : Rentré à la 75' minute, Chambost a fait plutot bonne impression. Adroit avec le ballon il a su se montrer très classieux voir un peu trop. Officiant habituellement plutôt en n°6 ou n°8 il a tenu le rôle de milieu droit avec justesse trouvant même le poteau dans les prolongations.

Camara (6) : Encore une bonne surprise malgré un peu de maladresse. Le jeune milieu de terrain a su se procurer quelques occasions qui n'ont malheureusement pas abouties. On espère le voir plus souvent sous le maillot de l'équipe pro le plus tôt possible.

Entraineurs -

Gasset-Printant (6) : Personnellement j'adhère a l'idée de faire tourner dans l'optique de se concentrer sur le maintien dans un premier temps. Les joueurs en manque de temps de jeu ont pu prouver qu'ils avaient ou n'avaient pas leur place dans le groupe. Malgré tout je suis un peu déçu de ne pas avoir vu plus de jeunes titulaires. Reste que la bonne humeur et l'accent de Ghislain Printant arrivent à me redonner le sourire malgré un match parfois ennuyant !

 

Mention spéciale -

Les supporters stéphanois (10) : Un parcage rempli, une ambiance incroyable en pleine semaine et à l’extérieur ! Merci à eux de faire vivre ce club, merci à eux de continuer à se déplacer pour représenter la famille stéphanoise avec dignité partout en France !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
pierricknoam ribault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam ribault
Invité
noam ribault

hier je rigole Soderlund, le Bucheron, plus M'bengue

roky43
Membre
roky43

Comment peut-on donner une note de 6 à SODERLUND qui n'à pas touché un Ballon de la rencontre, alors que l'axe défensif TROYEN n'à véritablement éprouvé aucune peine à Museler ses trés rares. tentatives toutes voués à l'échec.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite