Accueil » [Bulletin de notes] Coupe de la Ligue : Défaite dès le premier tour pour les verts #NOASSE
Actualité

[Bulletin de notes] Coupe de la Ligue : Défaite dès le premier tour pour les verts #NOASSE

Les verts se rendaient ce mardi soir au Stade des Costières à l’occasion d’un match reporté de Coupe de la Ligue.

La Coupe de la Ligue est une compétition qui tient cher au cœur des supporters verts depuis sa victoire en 2013 par le groupe de Brandao et Aubameyang. Or, de cette époque il ne reste personne dans l’effectif présent ce soir en terre nîmoise.

Après une première mi-temps morose et à l’avantage des crocos, la seconde période fut marquée par deux buts. Le premier pour l’ASSE à la 81′ minute par le biais de Robert Beric, puis le second pour Nîmes à la 90′ minute signé l’excellent Denis Bouanga rentré en jeu quelque minutes plus tôt. (Inutile de rappeler que Bouanga a longtemps été dans la short-list de l’ASSE, mais la puissante cellule de recrutement nîmoise et son budget gargantuesque a été bien plus séduisante que celle des verts.).

Une séance de tirs au but va donc départager les deux équipes. Les deux premiers tireurs stéphanois, Khazri et M’Vila ne transforment pas leurs penalty et l’arrêt de Ruffier face au deuxième tireur nîmois ne suffira pas pour donner la victoire au vert. Les verts perdent donc les penaltys 4-2 et sont éliminés dès leur première rencontre après un match insuffisant face aux promus nîmois.

Les notes :

-Ruffier (5,5) : Plutôt serein durant tout le match, le portier stéphanois se retrouve impuissant face à Bouanga, délaissé par les défenseurs verts, et concède un but au bout de la rencontre.

-Polomat (3) : Beaucoup d’intensité mais surtout beaucoup de déchets pour son premier match de la saison. Malmené par Alakouch durant toute la rencontre, il aura au moins réussi à marquer lors des tirs au buts.

-Subotic (5) : Le géant serbe n’a pas laissé beaucoup d’espace aux attaquants nîmois et a dominé dans les airs, on peut tout de même lui reprocher d’avoir un peu joué sur la retenue.

-Saliba (5) : Bilan mitigé entre un match très sérieux et une erreur défensive qui coûte le but de l’égalisation. Le jeune défenseur stéphanois a tout de même fait un match prometteur, à l’aise balle au pied, dans la relance et dans ses interventions défensives. Il est le meilleur vert du match si on passe outre son erreur défensive face à Bouanga.

-KMP (2) : Presque inutile et/ou surement maladroit, l’ancien merlu repositionné en défenseur droit a réalisé une prestation bancale. Maltraité par le très bon Alioui durant tout le match, son positionnement était aléatoire tout autant que ses relances et ses incursions offensives.

-Diousse (Non noté) : Sorti à la 30′ minute car un carton rouge lui pendait au nez, le jeune sénégalais a fait les frais d’un début de match compliqué pour les stéphanois. Il a réalisé un pressing, parfois maladroit, et a essayé rattraper les errements défensifs sur le côté droit. Remplacé par Selnaes (5), un peu trop effacé.

-M’Vila (5) : Le maestro stéphanois a réalisé un gros travail défensif mais n’a pas forcément réussi à trouver et créer les espaces sur le plan offensif.

-Nordin (5) : Il est l’attaquant que l’on a le plus vu ce soir. Il est le seul à s’être montré dangereux en première période, notamment sur sa tentative de bicyclette détournée par Bernardoni sur sa ligne. Il a malheureusement été moins inspiré sur la seconde période. Remplacé par Khazri (-) à la 70′ minute.

-Hamouma (3) : L’attaquant, critiqué pour son irrégularité, n’a pas réussi à faire la différence dans ce match. Trop statique et hésitant balle au pied, l’ancien caennais n’a tout simplement pas été dangereux. Remplacé par Cabella (-) à la 60′ minute.

-Salibur (3) : Même constat que pour Hamouma, le joueur prêté par Guingamp n’a pas réussi a faire parler sa vitesse et son habilité technique. Un match sans pour lui.

-Beric (5) : Le buteur stéphanois de la soirée ne s’est pas vraiment illustré outre son but plein de réussite et d’opportunisme. Trop statique par moments, il n’a pas gagné assez de duels et n’a pas apporté grand chose sur le plan offensif.

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts ramènent un point amer de l’Allianz Arena #OGCNASSE

Benjamin

Jean-Louis Gasset : « Même avec quatre ou cinq joueurs offensifs, on ne réussit pas à faire la différence ! »

Alexandre S.

#NOASSE : L’heure des retrouvailles avec un ancien Vert !

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

on ne pourra rien faire avec les 2 clowns vite la vente,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite