25 septembre 2020
Actualité

[Bulletin de notes] Bonnes vacances messieurs, revenez avec un peu d'ambition #RCSASSE

Après leur succès face à Nîmes, les Stéphanois se déplaçaient à Strasbourg pour tenter d'oublier l'humiliation reçue face au PSG.

Privé de Denis Bouanga (indisponible jusqu'en février), Claude Puel a mis en place un 5-2-3 inédit avec M'Vila en défense centrale et Benkhedim en attaque. La première mi-temps est dominée depuis la première minute par les Strasbourgeois et les verts peinent à enchaîner trois passes. La sanction tombe rapidement, Ajorque ouvre le score à la 22' minute en déviant de la tête la balle dans les cages d'un Ruffier peu inspiré. Les coéquipiers de Boudebouz n'arrivent pas à se procurer la moindre occasion et rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0.

En seconde mi-temps, les verts reviennent avec de meilleures intentions. Cependant, au-delà de leur fébrilité, les joueurs ont du composer avec un arbitrage tout à fait amateur. 56' minute, Nordin rentre dans la surface adverse et se fait violemment pousser dans le dos, M.Thual décide de ne pas accorder penalty malgré l'intervention de la vidéo-assistance. Presque coup sur coup (62'), Thomasson est lancé dans la profondeur et gagne son duel face à Ruffier, 2-0. Les Stéphanois vont alors se réveiller à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. 71' minute, Charles Abi se fait tacler dans la surface adverse et obtient un penalty (discutable). Boudebouz transforme et les verts retrouvent de l'espoir. Malgré les nombreuses offensives, les joueurs de Puel n'arrivent pas à égaliser et finissent par s'incliner sur le score de 2 à 1.

Au-delà de l'arbitrage à la ramasse, les verts ont surtout payé le fait d'avoir commencé à jouer à la 70' minute. Pour ce dernier match de l'année, les Stéphanois n'ont pas fait bonne figure face à des Strasbourgeois assez faibles. On retiendra de cette année 2019, la très bonne seconde partie de saison 2018-2019 et l'explosion de William Saliba. Sur ce, joyeuses fêtes malgré tout et merci à vous d'avoir lu mes bulletins de notes cette année !

Les notes :

Ruffier (5) : Toujours aussi maladroit dans son jeu au pied, le portier stéphanois n'était pas dans son meilleur soir face à Ajorque et ses coéquipiers.

Fofana (5) : Le jeune stéphanois prend de l'expérience mais est toujours l'auteur de nombreuses erreurs et imprécisions.

M'Vila (6) : Repositionné en défense centrale, l'ancien rennais a été plutôt inspiré défensivement. Cependant, c'est dans la construction du jeu que l'ASSE a besoin de lui et le "maestro" du début d'année semble aujourd'hui bien loin.

Debuchy (4) : Positionné en charnière centrale, il a eu beaucoup de mal dans son positionnement qui a laissé à désirer au niveau du marquage.

Trauco (5) : Malgré une envie palpable, le péruvien manque souvent de sérénité et de technique.

Palencia (4) : Dans un rôle de piston droit, l'espagnol n'a pas réussi à se montrer dangereux. Remplacé à la 58' minute par Charles Abi (-) qui faisait son grand retour de blessure. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 a réalisé une entrée très intéressante en obtenant un penalty et en se montrant disponible offensivement.

Camara (5) : Une note moyenne pour une prestation moyenne et sans vraiment de folie. Le jeune stéphanois n'a pas réussi à casser les lignes et son jeu est un peu trop téléphoné.

Youssouf (6) : Auteur d'un match très intense, l'ancien bordelais semblait être l'un des seuls à vraiment vouloir la victoire. Malgré quelques imprécisions techniques, le jeune joueur progresse match après match au point de devenir un cadre de l'équipe. Remplacé par Loïc Perrin (-) à la 87' minute.

Benkhedim (6) : Le joueur formé au club s'est montré très disponible et n'a pas lésiné sur les efforts défensifs. Avec une aisance technique notable, Benkhedim a le talent pour s'imposer dans cette équipe et apporter un peu de folie pour le reste de la saison.

Boudebouz (5,5) : L'algérien a inscrit, en cette fin de première partie de saison, son premier but en vert. Auteur d'un match correct, le schéma tactique ne lui était clairement favorable et les stéphanois n'ont pas pu profiter de son aisance technique. Remplacé par Beric (-) à la 76' minute.

Nordin (5,5) : Positionné un peu seul en attaque, le jeune stéphanois n'a pu faire grand chose avant l'entrée en jeu d'Abi et Beric. Intéressant dans ses appels en profondeur, il aurait du bénéficier d'un penalty à la 56' minute.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
21 décembre 2019 23 h 57 min

Chaque saison, l'équipe connaît des périodes difficiles.

Chaque saison, l'équipe fait une dynamique po… https://t.co/uyx0vb5igH

PATRICK SNELA
21 décembre 2019 23 h 49 min

Qu'est ce qui cloche ? !

Les joueurs sont très bien au club !

centreJanko
22 décembre 2019 0 h 14 min

Ces notes encore + ridicules que notre match

Ben Zmaga
Ben Zmaga
Répondre à  centreJanko
22 décembre 2019 2 h 18 min

Développe l'ami 🙂

noam
noam
22 décembre 2019 0 h 48 min

avec un peu d'ambition laisse moi rire, je serai puel je claquerai la porte en quatrième vitesse, il vient d'arriver
il ne choisit pas c'est joueurs, maintenant on lui refuse des renfort, faut quand meme pas déconner,

Sam Sam
22 décembre 2019 0 h 57 min

Nordin 3 pas plus

Fermer
Rocky43
Rocky43
22 décembre 2019 11 h 12 min

NORDIN intéréssant, fort désolé ce n'est pas vraiment le cas car il s'est montré sur l'ensemble de la rencontre assez Brouillon et parfois beaucoup trop individualiste où il perd la balle en effectuant quelques GrisGris inutiles sur son défenseur, au lieu de donner la balle à un coéquipier mieux plaçé.

STEPHANOIS
22 décembre 2019 12 h 37 min

Allez, après les fêtes il faudra revenir avec de très gros résultats!!

loulou le breton vert
loulou le breton vert
22 décembre 2019 15 h 35 min

mon avis

cela va etre rapide hier on n'a pas été dignes d'une équipe 10 fois championne de france.

on aurait la 3 eme réserve de gourhel) club de district pres de chez moi)

il va falloir se réveiller et vive sinon on va faire comme pierrete au pot au lait

ps : a ceux qui comptait les clenns sheat de ruffier la saison passée comptez donc le nombre de fois ou il a pris 2 buts dans un match cette saison .

nb. heuresement il y a les filles qui sauvent l'honneur , a ce sujet j'aimerais bien que nos présidents fassent comme celui a 60km et apporte un peu plus de cpnsidétation aux féminines.

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P