21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Le bulletin de notes après ASSE - FC Nantes (1-1)

L'ASSE concède (ou arrache) un match nul à l'issue de sa confrontation face à Nantes. Très compliqué de distribuer des notes avec deux mi-temps aussi éloignées l'une de l'autre en termes de contenu !

Stéphane Ruffier (8) : Il est l'un des hommes de cette ASSE aux abois. Grâce à certaines parades bien inspirées, il a permis aux Verts de rester dans le match et d'obtenir le point du nul. Inquiétant de constater que notre meilleur joueur est notre gardien !

Kévin Théophile-Catherine (3) : Il en veut c'est certain, mais il en veut à qui ??? Le défenseur central stéphanois n'est plus celui que nous connaissions. Il n'est malheureusement plus au niveau que nous lui connaissions. Il crée lui-même les situations de but qu'il devra réparer... A ce jour, il est l'un des maillons faibles de l'équipe.

Loïc Perrin (5,5) : Que reprocher à Loïc Perrin. Peut-être de subir encore un peu trop les événements. Pour le reste, il doit bénéficier d'un penalty en première période et tente de compenser les erreurs de son camarade de la défense centrale ce qui n'est pas une mince affaire. Blessé en début de 2nde période à l'ischio-jambier gauche, il laisse sa place à Léo Lacroix (1) qui a fini de fragiliser la défense centrale stéphanoise. Ce joueur est d'après-nous une imposture en L1. C'est dit et assumé.

Cheikh M'Bengué (5) : A force d'avoir raillé son niveau de jeu, on en a presque oublié qu'à l'heure où certains se décomposent sportivement, lui reste constant. De ce fait, il constitue l'un de nos meilleurs atouts en défense actuellement. Combatif, nous avons apprécié son abnégation à défaut d'inspirations géniales.

Saidy Janko (4,5) : Il a tenté mais également commis de trop nombreuses erreurs techniques. Si sa combativité n'est plus à prouver, son apport est toujours aussi imperceptible en attaque. Son vis-à-vis nantais a souffert de ses crochets, mais par la suite le latéral stéphanois n'en faisait rien... Quel scout l'a donc supervisé ?

Ole Selnaes (7,5) : Un excellent match d'Ole Selnaes. Après sa vraie fausse blessure qui ne lui a pas permise d'être aligner à Bordeaux, nous attendions le norvégien au tournant. Il a été impeccable et a montré une activité qu'on aimerait voir lors de chacune de ses sorties ! On en redemande !

Bryan Dabo (7) : Encore un gros match de Bryan Dabo. Une frappe qui aurait mérité de terminer sa course dans les filets et non pas sur la transversale, et des interventions à propos. Son coffre pour effectuer des allers-retours entre les deux surfaces est précieux. La doublette Selnaes-Dabo fonctionne. Elle formerait peut-être avec Hernani un trio redoutable.

Vincent Pajot (5,5) : Seule sa superbe frappe en pleine lucarne nous incite à lui mettre plus que la moyenne. Pour le reste, c'est encore bien trop insuffisant. Il n'a pas suffisamment verrouillé le milieu en se jetant trop facilement. Les espaces créés ont été fatals à l'ASSE en 2nde période. Il ne constitue dans cette équipe qu'une solution de remplacement.

Kévin Monnet-Paquet (4,5) : C'est toujours insuffisant. Il ne fait pas la différence, est lent dans sa prise de décision et finit par ne plus représenter le moindre danger pour ses adversaires. Un joueur qui n'est également plus au niveau de la L1 malgré une combativité évidente.

Jonathan Bamba (4,5) : On attend bien plus de ce joueur. Son talent devrait lui permettre de faire des différences, mais on reste sur notre faim. Encore bien trop individualiste dans certaines situations et pas assez inspiré dans d'autres. il est jeune et le contexte actuel est pesant...

Loïs Diony (7) : S'il avait marqué un but, il aurait obtenu la note de 9 ! Excellent dans la conservation, actif, hargneux et auteur de gestes très audacieux. Le Diony nouveau est arrivé. Son premier but en Vert n'est plus très loin... A coup sûr il doit faire réfléchir les décideurs qui s'imaginaient avant la rencontre le prêter au mercato d'hiver...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR