Actualité

[Bulletin de notes] Ambitions en carton, défense en papier mâché #GNTASSE

C'était un rendez-vous que beaucoup de supporters attendaient, les verts retrouvaient l'Europa League en terre belge pour affronter le KAA Gent. 

Les verts étaient alignés dans un 5-3-2 frileux contre une équipe de La Gantoise portée par le talent de son jeune meneur de jeu David. C'est dès la première minute que la désillusion démarre, sur la première offensive belge, Yaremchuk crucifie un Perrin à la ramasse et sert David qui ne tremble pas en mettant la balle au fond des filets de Stéphane Ruffier. Les verts n'y sont plus et n'arrivent pas ne serait-ce qu'à enchaîner trois passes. Cependant, Khazri va redonner de l'espoir au peuple vert en égalisant d'une magnifique frappe aux abords de la surface adverse à la 38' minute. Espoir de courte durée avec le doublé de David dès la 43' minute. Retour au vestiaire pour le moins décevant sur le score de 2 à 1 en faveur des belges, le 5-3-2 proposé par Printant et l'animation que ce système propose restent affligeants surtout contre une équipe totalement prenable comme le KAA Gent.

En seconde mi-temps les joueurs reviennent avec des intentions plus prometteuses. Cependant les verts ont le plus grand mal à combiner et n'arrivent pas à se créer des occasions devant le but adverse. Les joueurs de Thorup sont en confiance et ne semblent pas se contenter de ce but d'écart. Ce sont donc les joueurs du KAA Gent qui poussent le plus et finissent par être récompensés. A la 64' minute, Perrin met la balle au fond de ses propres filets sur un centre adverse, ce qui image parfaitement la prestation fébrile du capitaine stéphanois. Les verts n'y arrivent pas et malgré un but cadeau du gardien de La Gantoise ainsi que dix bonnes dernières minutes, les joueurs de Printant ne parviennent pas à égaliser. Score final 3-2 en faveur des coéquipiers de Odjidja-Ofoe, grosse désillusion pour les stéphanois qui ratent leur retour en Europa League.

 

 

Les notes : 

Ruffier (4) : Match très moyen pour le portier stéphanois qui n'a pas su se montrer à son avantage et était souvent en retard dans ses sorties aériennes.

Perrin (2) : Si le capitaine stéphanois n'avait pas eu cette qualité de passe dans la relance, il aurait été difficile de lui trouver ces deux points vis-à-vis de sa prestation. Physiquement en dessous, il a perdu de nombreux duels aériens mais aussi en un contre un (comme sur le premier but belge où il se fait déborder par Yaremchuk). Cette prestation insuffisante s'est renforcée par un but marqué contre son camp à la 64' minute.

Moukoudi (3) : Le jeune défenseur n'oubliera pas de sitôt son baptême européen. A côté de deux partenaires expérimentés en défense centrale, le trio s'est vite retrouvé surmené par l'attaque du KAA Gent. L'ancien joueur du Havre a eu du mal a trouver sa place et a été a eu du mal à marquer ses adversaires directs.

Kolo (3) : Ancien vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Seville, l'ancien des Tigres n'a pas sur faire parler son expérience sur le terrain et a réalisé une prestation décevante.

Trauco (5) : Bien que peu à l'aise défensivement, l'international péruvien était quasiment le seul à se projeter et à essayer de trouver des espaces vers l'avant.

Debuchy (5) : L'ancien gunner a eu du mal à tenir son couloir droit durant toute la rencontre. Le rôle de piston droit ne semble pas forcément adapté à un joueur de 34 ans qui, certes à des prédispositions offensives évidentes mais qui n'a cependant plus les jambes de ses 20 ans. Il a tout de même été intéressant dans ses percussions.

Youssouf (4) : Le jeune milieu de terrain n'a pas réussi à exploiter son potentiel durant ce match. Contraint de jouer assez haut aux côtés de deux milieux défensifs, il s'est trouvé être le troisième joueur offensif dans ce système en 5-3-2.

Cabaye (4) : L'ancien n°6 de l'équipe de France n'a pas su poser et construire le jeu avec le peu de joueurs offensifs disponibles et un bloc stéphanois très bas.

M'Vila (3) : Désinvolte, celui que l'on surnomme couramment le "maestro stéphanois" n'a clairement pas impressionné durant cette rencontre. Titulaire d'un brassard d'immunité au sein de l'effectif au point où il est rendu à pouvoir choisir l’entraîneur qu'il souhaite, il semble que l'ancien du Rubin Kazan compte et limite ses efforts sur le terrain. Décevant depuis le début de la saison, M'Vila va devoir trouver un second souffle pour mener cette équipe au sommets comme il en est capable... mais déjà faudrait-il qu'il le veuille.

Hamouma (5) : L'attaquant des verts à délivré une passe décisive et a enchaîné les appels devant. Cependant, animer l'attaque d'une équipe à seulement deux joueurs offensifs n'est pas chose aisée et, malgré les efforts, s'est avéré être infaisable.

Khazri (5) : Le capitaine de la sélection de Tunisie a réussi à trouver l'inspiration le temps d'une magnifique frappe qui redonna un bref espoir aux stéphanois. Le reste de sa prestation est marquée par les erreurs techniques, sont comportement limite envers le corps arbitral et ses nombreux déchets sur les coups de pieds arrêtés et les centres.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
patrick oesterle
patrick oesterle
20 septembre 2019 7 h 17 min

Lamentable.
defense centrale prise de vitesse a chaque fois
milieu completement perdu
2 pauvre attaquant sans un vrai buteur
un entraineur pas a la hauteur
Continuez comme cela .

Bruno Viviani
20 septembre 2019 7 h 09 min

silence on coule ....

Bomaya Sirob
20 septembre 2019 7 h 52 min

Et sinon 3 buts en 3 occasions sur 3 passes dans la surface de but on en parle? #GardienColleAsaLigne

Michel Marie
20 septembre 2019 7 h 25 min

comme dab il a un joueur a prend zero le marquage est ou comme dab zero alors le coach aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est trop vieux depasse aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Claire Chbs
20 septembre 2019 8 h 16 min

la c est plus une défense depuis 6 matchs c est fort alamo a chaque a chaque attaque adverse et que du Grand métronome m villa qui partait d'i printant n était pas l entraîneur? ?mais ptdr et il serait parti ou??😂😂😂😂

Fermer
Claire Chbs
20 septembre 2019 8 h 17 min

si printant ne prend pas les décisions qui s imposent on court au désastre faut sortir impérativement perrin m villa moukoudi et on voit

Claire Chbs
Répondre à  Claire Chbs
21 septembre 2019 14 h 06 min

David Mouchet khazri ccest ptdr

Claire Chbs
Répondre à  Claire Chbs
21 septembre 2019 14 h 06 min

oui oui youssouf avec mais bon lui il est pas titulaire

Claire Chbs
Répondre à  Claire Chbs
21 septembre 2019 14 h 06 min

David Mouchet khazri ccest ptdr

Claire Chbs
Répondre à  Claire Chbs
21 septembre 2019 14 h 06 min

oui oui youssouf avec mais bon lui il est pas titulaire

David Mouchet
Répondre à  Claire Chbs
20 septembre 2019 8 h 27 min

Ça m'vila tu dégage mais Youssouf c'est quoi mdr
Putain mettre kazri en relayeur alors pfff

Henri Connes
20 septembre 2019 8 h 19 min

Printant ce mec est d'une incompétence accru des joueurs pas au niveau de ligue certains veulent partir ont les bloques Le trio défense centrale peuvent rester à la maison il feront moins de dégâts.

David Mouchet
20 septembre 2019 8 h 26 min

Je pense le problème bien plus profond
Comment peut on placer un entraîneur sous l'aval des joueurs

Il n'y a aucune politique sportive, pas de vision nette sur le recrutement

Ce fut Monaco l'année dernière, ben ce sera nous cette année

Claire Chbs
Répondre à  David Mouchet
21 septembre 2019 14 h 07 min

David Mouchet arrêtes de dire n importe quoi ou on va jouer le maintien?

Claire Chbs
Répondre à  David Mouchet
21 septembre 2019 14 h 07 min

David Mouchet arrêtes de dire n importe quoi ou on va jouer le maintien?

David Mouchet
Répondre à  David Mouchet
20 septembre 2019 12 h 10 min

Non je voulais dire lutter pour le maintien quoi

Peuple-Vert.fr
Répondre à  David Mouchet
20 septembre 2019 12 h 08 min

David Mouchet C'est toujours Monaco cette année aussi 😂

Vincent Gaudoux
20 septembre 2019 8 h 28 min

On a un capitaine qui ne gueule pas qui ne parle pas qui ne dirige pas sa défense ni son milieu d'ailleurs comment voulez-vous bien jouer ?? A t'on un patron sur le terrain ? Non ...et ça depuis des années... attention gasset était aussi critiqué ici n'oubliez pas les amis

Vincent Gaudoux
Répondre à  Vincent Gaudoux
22 septembre 2019 0 h 08 min

Claire Chbs hélas le poids des ans parle .... tiens une chose que personne ne parle on a aussi une équipe renouvelée de moitié quand meme ..faut du temps pour que ça prenne je pense

David Mouchet
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 22 h 41 min

Quels jeune au juste ? On a une équipe de trentenaire
Valable pour se relancer sur 1saison mais pas pour autant misé sur eux à long terme

On a fait jouer quel jeune au juste ?

Claire Chbs
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 21 h 59 min

Vincent Gaudoux oui il en faut mais pas autant car on voit le resultat on est prit de vitesse a chaque attaque adverse

Vincent Gaudoux
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 21 h 56 min

David Mouchet il en faut un peu pour recadrer les jeunes mais l'instant ils ne parlent pas beaucoup et ils ne montrent pas grand chose

David Mouchet
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 20 h 34 min

C'est justement Gasset qui nous a fait venir les pré retraite qu'on a hâtivement resigne leur contrat
On voit le résultat lol

Claire Chbs
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 20 h 13 min

Vincent Gaudoux pourquoi? ?

David Mouchet
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 19 h 08 min

Claire Chbs donc on dit tout pour dire rien

Lol

Claire Chbs
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 16 h 39 min

je sais pas lais on peu pas continuer comme ca a prendre buts sur buts pour moi moukoudi perrin c est catastrophique

David Mouchet
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 16 h 38 min

Claire Chbs ok mais on met qui alors ?????? Je suis d'accord pour dire que Perrin c'est pas le mec qui va gueuler

Claire Chbs
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 16 h 35 min

il dit pas d'a David!!il dit que perrin en gros c est un mauvais capitaine et perso suis d accord avec lui

Claire Chbs
Répondre à  Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 16 h 32 min

Vincent Gaudoux suis ok avec toi pour capitaine qui pour moi ne n a jamais été un

Vincent Gaudoux
Répondre à  Vincent Gaudoux
20 septembre 2019 9 h 17 min

David Mouchet soit realiste quand ton equipe ne marche pas qui sur le terrain pour les booster ? dit moi

David Mouchet
Répondre à  Vincent Gaudoux
20 septembre 2019 9 h 01 min

Et allez le Perrin bashing repare
Les autres tocard de défense on en parle

Dominique Micheline Sevelinge
20 septembre 2019 8 h 47 min

Toute la défense et à revoir, quand au milieu et l'attaque n'en parlons plus et il va falloir aller à Angers sous peu, attention !!

Fermer
Georges Lavoiepierre
20 septembre 2019 8 h 41 min

Quand j’entends Perrin dire qu’ils prennent trop de buts
Il faudrait que cette défense prenne conscience qu’il sont mauvais et il faut qu’il pense à passer la main

Hamouma à raison
Derrière c’est pire que des enfants

Christian Pique
20 septembre 2019 9 h 03 min

Romeyer a repris les commandes a la barre et le navire vert coulle

coeurvert
coeurvert
20 septembre 2019 9 h 49 min

Toujours les mêmes erreurs: ce n'est pas en alignant une équipe défensive que l'on gagne un match et que l'on encaisse pas de buts. Quand les entraîneurs (et recruteurs)français comprendront-ils que la meilleure défense c'est l'attaque!

Jean-paul Paillot
20 septembre 2019 9 h 51 min

trop de buts encaissé il faudrait revenir en 4 3 3

Julien Aicrag
20 septembre 2019 10 h 07 min

et Printant il à pas le droit à sa note ? pour moi c'est 2 #PRINTANTDEHORS

noam
noam
Répondre à  Julien Aicrag
20 septembre 2019 10 h 59 min

Wantier Cote printant Huard Sablé Romeyer Caiazzo dehors, faut tout refaire du sol au plafond
ce club ne progressera pas, ce club va couler avec les 7 cité

Fermer
noam
noam
20 septembre 2019 10 h 51 min

l'effectif restera meilleur que celui de Garcia, attention le remplaçant de Printant permettra pas les place Européenne 8-10eme du championnat pas mieux, 1 Christophe Galtier comme magicien il y en a pas des dizaine
effectif moyenne malgré tout

DimSi-Sicos Sicos
20 septembre 2019 12 h 12 min

Sa pue la merde

CHRISTIAN GARNIER
CHRISTIAN GARNIER
20 septembre 2019 13 h 00 min

Nous sommes actuellement une petite équipe de fond de tableau de Ligue 1, avec une majorité de joueurs âgés , usés ou simplement qui n'ont plus envie..... Les prochains matchs vont être terribles pour ce merveilleux public stéphanois qui attend depuis 40 ans une équipe digne de lui. J'ai peur surtout avec l'arrivée prochaine du Derby......

Patrice Arreou
20 septembre 2019 13 h 01 min

defense centrale sur le banc perrin et moukoudi , il y a de tres bon jeunes ( ou il sont ) comment voulez vous gagner avec un schema comme hier soir , que se choit en championnant ou cpes , tu met une equipes offensive avec 3 attaquants et une equipe qui va de l avent , moi perso je jouerais en 4/3/3

Pili Pilou
20 septembre 2019 14 h 16 min

Vous croyez que l'entraîneur est sur le terrain.. Trouvez vous moukoudi au niveau !!. Kazri!! Kolo !! Après moi je metrrai le petit fofana il est où ! Et puis voilà si on doit descendre c'est un peut tôt pour parler d'un exemple comme Monaco par contre il va falloir vite remettre le charbon..

Fermer
Patrick Fichaux
20 septembre 2019 15 h 28 min

au plus mauvais mais certains ne seront jamais sur le banc on fait avec meme si ils sont mauvais

Guy Delplanque
20 septembre 2019 16 h 29 min

vivement que saliba revienne meme si c'est grave ce que j'écris mais les 3 défenseurs centraux ont été d'une nullité de cadets, les 3 milieux inexistants, nos latéraux n'en parlons pas. il n'y a pas de vie, pas d'envie, pas d'amour du maillot du club mais surtout aucun respect pour ses supporters. au lieu de réclamer des augmentations qu'ils commencent par mouiller notre maillot, je suis écoeuré

Christian Renaud
20 septembre 2019 17 h 49 min

entraineur une rigolade Gasset revient ausecours

Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 22 h 06 min

c'est simple il faut penser a defendre quand on est defenseur surtout pour nos lateraux qui jouent un peu trop haut.. moukoudi bon joueur mais trop désordonné joueur qui merite un encadrement mais perrin ne le fait pas..... hélas

47
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P