Actualité

[Bulletin de notes] 45 minutes pour se rendre compte qu'ils étaient dans un derby #OLASSE #Derby

Les verts se déplaçaient au Groupama Stadium où, quatre jours plus tôt, les Lyonnais ont battu la Juventus par 1 à 0 en Ligue des Champions.

Dès le début du match, les Lyonnais se montrent bien plus entreprenants que les hommes de Claude Puel. Dans un système en 4-4-2, les verts n'arrivent pas à trouver leurs marques et subissent en permanence. En face, menés par un Guimaraes en état de grâce, les gones sont confiants et enchaînent les offensives. Les Stéphanois ne font que défendre et finissent par craquer à la 27' minute. Moussa Dembele ouvre le score, mais les verts ne réagissent pas. Amorphes, ils sont littéralement déboussolés et démotivés. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score (presque miraculeux) de 1 à 0.

Au retour des vestiaires, le schéma tactique est bousculé avec un 4-3-3 avec Trauco recentré au milieu de terrain et Honorat en attaque. Les verts montrent directement un autre visage. L'intensité est bien supérieure et les Lyonnais font enfin face à une vraie équipe de football. Les joueurs de Rudy Garcia semblent toujours un cran au-dessus de leurs adversaires, mais les Stéphanois arrivent à trouver des failles. Après de multiples interventions du système de vidéo-assistance en faveur de l'ASSE, les verts sont à deux doigts d'égaliser, mais Bouanga et Kolo voient successivement leurs frappes repoussées sur la ligne. Finalement, les Lyonnais obtiennent un penalty sur un contre à la 94' minute, transformé par Dembele, 2-0, score final.

Après une première mi-temps en dessous de tout, les verts ont su montrer un meilleur visage en seconde période. Les Stéphanois se retrouvent désormais à la 16e place à seulement 2 points du barragiste. Il est désormais nécessaire de prôner une union sacrée pour les 11 dernières journées de championnat. Il faut rester dans la dynamique de cette seconde période, tirer des leçons de cette défaite pour repartir de plus belle. Rendez-vous jeudi soir à Geoffroy-Guichard pour espérer venir à bout du Stade Rennais et obtenir la qualification en Finale de Coupe de France.

 

Les notes :

Moulin (6); Kolo (3,5); Saliba (6,5); Fofana (6,5); Debuchy (5); Cabaye (4); M'Vila (4); Trauco (3) remplacé à la 70' par Abi (-); Honorat (5) remplacé à la 79' par Boudebouz (-); Diony (4); Bouanga (5).

Crédit photo : Iconsport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jo
Jo
2 mars 2020 7 h 05 min

Franchement je me demande si cest bien de la faute au joueur la première mi-temps puel disais tout le t… https://t.co/y0X8Obb0NJ

Sgeg42
Sgeg42
Répondre à  Jo
2 mars 2020 9 h 04 min

Ce n'est pas puel qui est nul sur un terrain ,qui s en fout du maillot vert et qui continue sa vie comme si de rien n'était ....150000 euros par mois pour nous faire descendre en ligue 2 et sans réaction

loulou le breton vert
loulou le breton vert
2 mars 2020 9 h 12 min

mon avis !

encore une défaite et cela par ce que on a pas joué en premiere periode. a noter que les 2 buts sont sur des coups de pied arrétés. on est mal patron on est mal

ActuASSE
2 mars 2020 13 h 31 min

Même pas, j'ai pas trouvé la 2e MT bien supérieure...

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR