5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Bryan Dabo : les statistiques édifiantes qui montrent que Julien Sablé s'est trompé !

Hier, Julien Sablé avait décidé de se passer des services de Bryan Dabo. Une décision toute aussi surprenante qu'inexpliquée au passage. En nous appuyant sur le travail d'un fidèle lecteur du site, nous avons donc analysé le comportement de l'équipe avec ou sans Bryan Dabo. Le résultat est sans contestation possible.

Bryan Dabo c'est un peu un joueur couteau suisse à l'ASSE. De défenseur central à numéro 10 en passant par ailier, Christophe Galtier, Oscar Garcia et Julien Sablé l'ont fait voyager dans leurs dispositifs tactiques respectifs. Avant-hier, au moment de découvrir les hommes retenus par le duo Sablé-Gasset, nous nous sommes étonnés de l'absence de Dabo. Deux raisons à cela : son excellent début de saison et un positionnement très particulier à Lille qui ne pouvait permettre de le sanctionner sportivement suite à une prestation pas pire que celle des autres. Il faut rappeler qu'il a obtenu un penalty la semaine passée qui a remis les Verts dans le bon sens...

Malgré cela, Bryan Dabo est resté en tribune aux côtés de Rémy Cabella et Ghislain Printant (ex-adjoint de Jean-Louis Gasset l'an passé). Nous nous sommes ainsi posé la question de savoir entre les trois milieux majeurs de l'ASSE, quels étaient les résultats du club avec ou sans Ole Selnaes, Vincent Pajot et Bryan Dabo.

Ainsi, en 2017/18 lorsque Vincent Pajot a été titularisé (8 fois), l'ASSE a remporté 0,75 point en moyenne (1v, 3n, 4d). Pour Ole Selnaes, c'est beaucoup mieux avec 1,62 points pris (4v, 1n, 3d). A signaler qu'Ole Selnaes n'est pas entré en jeu hier. Enfin, concernant Bryan Dabo, lorsqu'il est sur la pelouse cette saison, les Verts empochent 1,89 pts (5v, 2n, 2d) !! Nous voulons bien entendre les rumeurs qui parlent d'un joueur difficile à gérer ou compliqué dans le vestiaire, mais les statistiques sont là et il semblerait que sur la pelouse, ses coéquipiers soit-disant distants de lui ne dysfonctionnent pas à ses côtés...

A lire également :  Formation N3 : les verts se prennent un mur !

Hier, face au promu Strasbourg, Julien Sablé s'est privé de l'apport d'un des meilleurs éléments de son groupe, un joueur qui rapporte des points. Il aurait été précieux dans l'entre-jeu. Le choix de titulariser Vincent Pajot reste une énigme puisqu'il semblerait que lorsqu'il est présent sur la pelouse, l'équipe sous-performe. Nous serons moins sévères avec Assane Dioussé encore jeune et qui n'a pas rendu une grande copie hier soir. Pour appuyer là où ça fait mal, nous rajouterons que lorsque Vincent Pajot n'est pas dans le groupe, l'équipe prend 2.6 points. Sans Ole Selnaes, elle n'en prend qu'un seul. Enfin, lorsque c'est le cas pour Bryan Dabo, elle n'en prend que... 0.25 !

Les statistiques sont faites pour être démenties, mais elles livrent parfois des vérités qui font mal aux yeux...

error: Ce contenu est protégé !!
P