Accueil » Bryan Dabo revoit la vie en Vert sous les ordres d'Oscar Garcia !
Actualité

Bryan Dabo revoit la vie en Vert sous les ordres d'Oscar Garcia !

La situation de Bryan Dabo aura constitué une énigme l'an passé. Acheté près de 4 millions d'euros à Montpellier, un transfert souhaité par Christophe Galtier, il n'aura que très (trop ?) peu été utilisé par ce dernier. Pire, il a même été exclu du côté de la CFA2 en fin de saison. Cet été, il revit sous les ordres d'Oscar Garcia.

Tout le monde attend Jordan Veretout avec impatience, mais la première recrue du milieu de terrain s'appelle certainement Bryan Dabo. L'athlétique milieu de terrain a vécu une saison cauchemardesque l'an passé. Sa situation aura été une énigme pour tout le monde, et ce jusque dans le vestiaire de l'ASSE. Alors que d'autres n'apportaient strictement rien sportivement (Henri Saivet...?), d'autres étaient pointés du doigt comme les éléments perturbateurs de ce groupe qui, on le voit, vit très bien quelques mois après le départ de Christophe Galtier. Ainsi, Oussama Tannane, Nolan Roux et Bryan Dabo en ont fait les frais.

Depuis la reprise, Oussama Tannane mais surtout Bryan Dabo, montrent qu'avec de la confiance retrouvée ils représentent une vraie plus-value pour l'effectif. Le premier but de l'ancien montpellierain (du gauche s'il vous plaît !) en atteste. Les consignes d'Oscar Garcia l'ont libéré. Il joue enfin sans frein et avec la confiance d'un coach qui a bien compris que ses joueurs avaient de la qualité mais avaient perdu toute assurance à jouer dans un schéma restrictif et bien trop axé sur la récupération... oubliant le jeu de transition. Oscar garcia ne cantonne pas Bryan Dabo au seul rôle de récupérateur. Il le responsabilise tout comme il responsabilise tout le groupe. Les joueurs peuvent effectuer les gestes qu'ils souhaitent, mais ils doivent s'engager à fond dans ce qu'ils font. Si un joueur décroche il doit le faire à fond, s'il souhaite faire une passe il doit transmettre la balle avec assurance, s'il veut dribbler il ne doit pas douter qu'il va réussir son geste. La voilà la philosophie qui permet aujourd'hui à Bryan Dabo de se révéler comme un atout pour la saison qui se profile. Pour ceux qui ont assisté à la dernière rencontre, la différence avec le joueur apperçu l'an passé est flagrante. Lui comme d'autres jouent sans appréhension, renvoient la sensation d'un système qui commence à être bien huilé. L'ASSE version 2017/18 est en train de se créer une identité, et Bryan Dabo va à n'en pas douter y apposer sa patte. Alors que beaucoup de médias le placent encore sur la liste des potentiels départs, nous avons toujours assuré qu'il resterait. Son engagement, sa détermination et sa motivation aperçus ces dernières semaines montrent tout le contraire. Il adopte à n'en pas douter l'attitude d'un futur patron du milieu de terrain. Les semaines à venir devrait nous donner raison pour le plus grand plaisir du Peuple Vert !

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
ForezienchomelmannixSTEAKcarlos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
carlos
Invité
carlos

en espère qu il sera opérationnelle et que le paysan de roro sorte le fric et recrute il attend quoi le déluge putain deux con sort le fric ou casse toi

STEAK
Invité
STEAK

N'en déplaise à tout les grincheux qui vomissent sur le club ... laissons du temps au staff et aux dirigeants et n'écoutons pas ou plutot ne croyons pas aux rumeurs qui ne sont faites et distillées que pour vendre du papier ! Garcia sait ce qu'il veut et vous verrez que l'effectif sera enrichi et dégraissé : Clément Roux Lemoine seront partis dans qq jours et Dabo devient un nouveau titu potentiel comme Bamba qui va être prolongé et ... verretout rapatrié ! Quand à l'argentin ; à 30 ans il n'est aucunement un gage d'avenir et ce n'est pas la philosophie de Garcia donc c'est une intox pour travailler dans le secret le vrai ARG qui va arriver !
CCL : verretout , un ARG et un ARC au minimum avec soit Hamouma soit Taanane en meneur de jeu ...à moins que là Roro nous fasse une vrai et belle surprise !
Mais pitié : que ceux qui vomissent aillent sur le site de l'OL !!!!!
ALV

mannix
Invité
mannix

@carlos: restez poli envers les "paysans" et revoyez votre orthographe et grammaire ça pique les yeux. Et si financièrement vous pouvez faire mieux qu'eux surtout n'hésitez pas ou bien taisez-vous

chomel
Invité
chomel

moi je suis paysan et fier de l etre.si tu veux des présidents qui ont du fric va t abonner a lyon et laisse les bosser tranquille

Forezien
Invité
Forezien

Et bien moi je Kiff... ENFIN ! Depuis tant d'années que j'attends enfin du football je savais qu'avec le départ de Galtier et surtout l'arrivée d'un entraîneur étranger cela pouvait changer surtout si cet entraîneur a une vision du jeu comme celle de O. Garcia.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite