22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Bryan Dabo : "Tout le monde part à égalité !"

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus vu Bryan Dabo en conférence de presse. Signe que le coach compte sur lui, il a été choisi pour s'exprimer à l'aube de cette nouvelle saison. Il se dit plus motivé que jamais et heureux du style proposé par Oscar Garcia.

"Les séances du coach sont basées sur la conservation de balle et les transitions. Il y a beaucoup de travail de fait. Après les résultats des matches amicaux je ne suis pas inquiet. Je vois le travail. Tout va dépendre des résultats mais c'est normal, c'est le monde du foot. Concernant les entraînements, je savais qu'il y allait avoir beaucoup d'intensité avec Oscar Garcia. Et ça a dépassé mes attentes. J'en suis ravi. Le coach m'a demandé beaucoup de pressing, de me projeter vers l'avant, et d'être disponible.

Nice est un très bon test pour débuter. A nous d'être très concentrés. Sans parler d'objectifs précis, il faudra obtenir beaucoup de bons résultats, il y a beaucoup d'attente. On veut terminer haut. Ce qui va faire la différence des jugements, ce sera le contenu de nos rencontres, pas la place finale. Les différences entre Christophe Galtier et Oscar Garcia ? Le style, dans la conservation de balle. Mais les 2 sont des compétiteurs. Le renouveau permet aux joueurs d'être plus à l'écoute. Tout le monde veut sa chance. Tout le monde part à égalité. 

Les kops vides samedi c'est un bémol car c'est un vrai 12ème homme, surtout ici. Mais ce ne sera pas une excuse. 

Concernant Neymar, moi ça me fait plaisir car je suis supporter du Barça. J'ai hâte de jouer contre lui. Comment je vais le marquer ? Il n'est pas dans ma zone (rires) !"

Source : @AsseOfficiel

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR