Nous l'avions évoqué il y a quelques temps, Bryan Dabo fait l'objet de convoitises de la part du Mali pour rejoindre la sélection nationale. Si le stéphanois est toujours en réflexion, Fousseni Diawara, coordonnateur des sélections maliennes, ne désespère pas de le convaincre...
"La sélection, ce n’est pas d’actualité. Je me focalise sur l’ASSE". Voilà ce qu'a déclaré il y a peu Bryan Dabo qui doit actuellement convaincre Christophe Galtier d'en faire un titulaire.
De son côté Fousseni Diawara ne tarit pas d'éloges sur le stéphanois :
"C'est un bon mec, très joyeux. Ce sont des décisions importantes à prendre. Je le suis beaucoup et j’espère le convaincre. Ce serait évidemment un renfort pour nous. On connaît ses qualités. C’est un joueur polyvalent. Il faut qu’il se stabilise à un poste. Jouer les pompiers, cela ne rend pas toujours service. Pour moi, Bryan doit évoluer dans un milieu à trois, en position de relayeur. Après Montpellier, l’ASSE est un club qui lui va très bien. Il peut franchir un palier. Pour cela, il lui faut beaucoup de temps de jeu.
Il a les qualités techniques. Il est très bien physiquement. Il peut se projeter vers l’avant. Il a marqué pas mal de buts avec Montpellier. Il peut apporter à cette équipe stéphanoise."
Source : Le Progrès
Gardez le! Nous, Burkina on le veux plus! Quant il se rendra compte que la carrière d'un joueur c'est 10 ans, ça sera tard. Dabo, Lafon et Koura, ne pensez pas que vous allez pointer vos nez chez les étalons quand ils seront en coupe du monde? On préférè sortir au 1er tour avec les vrais Burkinabé.