22 mai 2022
Actualité

Bryan Dabo : "C'est à moi d'afficher un niveau de jeu performant"

Bryan Dabo s'est exprimé pour France Bleu St-Etienne et est revenu sur la prestation de l'ASSE à Angers ainsi que sa situation compliquée dans le groupe de Christophe Galtier. 

Bryan Dabo est tout d'abord revenu sur la rencontre de dimanche face à Angers :

"La première période ? Elle n'a pas été en adéquation avec les idées qu'on avait mises en place. Si on doit comparer le premier quart d'heure de la première et le premier quart d'heure de la deuxième, ça a été le jour et la nuit. Mais c'était un peu normal : il y avait eu beaucoup de remaniements dans la composition. Donc on a eu une mi-temps de rodage et ensuite le jeu s'est mis en place.

Le coach est là pour diriger le groupe et nous, nous sommes les pions qui font que tout s'assemble bien. Il n'y a pas eu d'engueulade. Au contraire, c'était du soutien et c'est ce qui a fait la différence. Il ne nous a pas crié dessus. Il nous a dit que si on affichait notre niveau de jeu avec nos qualités on devrait gagner ce match. C'est ce qui s'est passé."

Lorsqu'on lui demande si le fait de ne pas jouer depuis un certain temps le perturbe, Bryan dabo coupe tout net :

A lire également :  🟡🟢 #FCNASSE : La compo du FC Nantes qui ne fera pas l'impasse !

"Pas que ne je jouais pas : que je n'ai pas démarré titulaire ! Oui ça commence à peser. Tous les jours j'essaie de m'entraîner bien au quotidien. Le peu de temps de jeu que j'ai eu sur les fins de matches, j'ai essayé d'être concerné. Je ne suis pas venu pour être sur le banc mais c'est à moi d'afficher un niveau de jeu performant."

On le sait, le joueur est un guerrier, mais un début de saison timide conjugué à des contenus d'entraînement pas toujours au goût de Christophe Galtier ont fini par le reléguer sur le banc des remplaçants malgré un investissement de 4 millions d'euros pour le déloger de Montpellier. Sa prestation à Angers ne va pas encourager le coach stéphanois à faire appel à lui contre Marseille. D'un autre côté, Bryan Dabo ne manque-t-il pas tout simplement de rythme et de temps de jeu pour gagner en confiance et proposer des prestations de meilleures qualité ? La suite de la saison devrait permettre de répondre à cette question.

P