Hier soir, Bryan Dabo est passé par toutes les émotions. Auteur du prestation aboutie et convaincante pour son retour dans le milieu de terrain, il a d'abord vécu une douche froide après son penalty raté, avant de forcer le second but et de fêter la victoire des Verts au milieu du kop Nord !
Le match tout d'abord. Bryan Dabo a personnifié hier soir à lui tout seul les qualités attendues par Oscar Garcia. Combativité, don de soi, générosité, efforts... Le milieu stéphanois se donne sans compter et les supporters ne s'y trompent pas.
Il y a d'abord eu ce penalty. Alors que l'ASSE vient d'égaliser, la responsabilité est lourde. Bryan Dabo se sent le courage de le convertir et prend le ballon, au grand désarroi de Romain Hamouma qui aurait également souhaité frapper le coup de pied de réparation. Les secondes sont longues, Bryan Dabo patiente puis s'élance. Une frappe ni bonne, ni mauvaise, mais l'anticipation du portier Messin fait le reste. La parade est là et le ballon sort en corner. De l'échec nous retiendrons que Romain Hamouma et Bryan Dabo ont pris leurs responsabilités et ont su gérer la situation avec intelligence, sans tomber dans les chamailleries aperçues il y a peu entre Neymar et Cavani... A coup sûr, le prochain sera tiré par Romain Hamouma, Loïs Diony ou, s'il réapparaît un jour en Vert, Jonathan Bamba...
Dans la foulée le corner... Un ballon effleuré par Bryan Dabo qui modifie la trajectoire d'un ballon qui rebondit sur un Messin et entre dans les buts ! Si pour la LFP il s'agit d'un but contre son camp de Cafu, pour tout le Peuple Vert il s'agit bien d'un but de celui qui finit par devenir l'homme du match : Bryan Dabo ! Et le Chaudron qui bouillonnait déjà entre alors en ébullition ! De quoi effacer le penalty raté et propulser l'ASSE sur une trajectoire victorieuse.
Et comme si cela ne suffisait, dix minutes plus tard il intercepte un ballon que finiront par exploiter Alexander Söderlund, auteur d'une excellente entrée en jeu, et Habib Maïga, buteur plein de sang froid !
La soirée n'est pas encore terminée. Bryan Dabo, véritable leader psychologique de son équipe hier soir, s'improvise alors leader des Magic Fans en allant fêter la victoire des Verts avec le kop Nord ! Une soirée incroyable pour les stéphanois qui sont passés du froid au chaud, à l'image d'un Bryan Dabo retrouvé cette saison...
#ASSE #TeamASSE #ASSEFCM On dirait que @dabsperestroika s'est fait quelques nouveaux potes ce soir 😀🎤 pic.twitter.com/tywaoQgNV8
— Alex (SerialKiffeur) (@alex_indahouse1) 14 octobre 2017
Bravo Alexendre pour votre commentaire qui est comme très souvent positif sans toutefois se voiler la face .
Bravo aussi pour votre site qui est un incontournable du "paysage" des amoureux des Verts.
Il faut souligner que lors de périodes moins "intéressantes" de notre équipe, vous n'hésitez pas a donner le ressenti parfois acerbe de nombreux de supporters.
Bravo pour le dossier sur une série "Moi je le supporter yacca" en 12 épisodes. Le numéro "yaca c'est des chèvres" et "yacca mon gamin de 4 ans arrive a faire des passes et des centres " sont un régal de lecture.
Bravo encore.
Merci à toi. J'essaye avec les rédacteurs qui m'accompagnent, de donner un avis parfois engagé mais toujours sincère et sans subir les influences des uns ou des autres... Merci pour ta fidélité 😉
Dabo a fait preuve d'une très bonne combativité et disponibilité au cours du match par contre au prochain pénalty qu'il laisse tirer Hamouma , celui ci est plus précis que lui.
Diony sur le banc est relancer Soderlund qui a l'air affûté
le gros problème faut pas mettre Cabella ailier mais en 10, donc diony peut rien faire
mais faut absolument pas mettre soderlund pas le niveau ligue 1, Beric revient
et quand Cabelle et derrière, cela aide pour soderlund,