28 septembre 2022
Actualité

🗣 Briançon : "On est conscient d’être en retard sur l’objectif qui est prévu !"

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Anthony Briançon s'est livré sur les ondes de RMC. Il balaye l'actualité stéphanoise et évoque ce début de championnat de L2 sous ses nouvelles couleurs. Il parle également de l'arbitrage qui fait couler beaucoup d'encre depuis le début de saison en France. Extraits.

EAG - ASSE

« Enormément de regrets. C’est un match très frustrant car je pense qu’on fait notre meilleure 1ère MT de ce début de saison avec beaucoup d’intensité et de qualité technique. Malheureusement on n’arrive pas à concrétiser nos occasions. Et sur une erreur inattention en fin de 1ère MT on prend un but. Puis après on revient avec des intentions, on n’arrive toujours pas à concrétiser et sur une autre erreur collective, on prend ce deuxième but. En fin de match on pousse mais on n’arrive malheureusement pas à égaliser. C’est vraiment une défaite frustrante et regrettable. »

L'AS Saint-Etienne

« Quand une équipe descend de L1, automatiquement on l’attend au tournant, et encore plus un club historique comme l’ASSE. Il faut assumer ce statut de favori mais il faut faire plus car c’est un championnat très difficile.  Il y a beaucoup plus de liant, le système de jeu commence à être bien mis en place. Il faut du temps, on est beaucoup de nouveaux joueurs, très peu connaissait ce système donc on commence à bien jouer au foot. Maintenant, il faut engranger les points, surtout dans notre situation. »

La L2

« On est conscient d’être en retard sur l’objectif qui est prévu. On a l’effectif pour faire de très belles choses. Le club a fait beaucoup d’efforts sur ce mercato. On a l’équipe pour assumer ce statut, on voit que c’est un championnat très homogène. À terme, avec les 4 descentes de L1, la L2 sera une L1 Bis. Il y a de plus en plus d’équipes qui prétendent à la montée et qui font de gros mercatos. Le secret c’est d’être régulier, costaud à domicile, d’aller chercher le max de points à l’extérieur. »

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'arbitrage

« La critique est facile sur les arbitres, c’est un métier très difficile, ils ont beaucoup de pression. C’est vrai que nous avons été très impactés par leurs décisions notamment contre le Havre où je pense qu’avec un peu plus de pédagogie on peut régler beaucoup de choses… Je trouve que les arbitres ne communiquent pas assez, notamment avec nous qui sommes capitaines mais avec les autres aussi. On sanctionne très rapidement je trouve, notamment en ce début de saison. On est en stage au Chambon pendant 4 jours. Ça va permettre de bien travailler et aussi de travailler cette cohésion de groupe parce qu’après il y a une grosse période de 6 matchs qui va être très très importante pour nous. »

A lire également :  Mercato : les verts attaqués sur Krasso !
P