Accueil » [BILLET D’HUMEUR] Calme et sang froid : non il n’y a pas urgence !
Actualité

[BILLET D’HUMEUR] Calme et sang froid : non il n’y a pas urgence !

Le problème du supporter de manière générale c’est sa versatilité. Capable de brûler un jour ce qu’il a adoré la veille… Si nous avons dans un passé très récent critiqué Florentin Pogba ou encore Alexander Söderlund, c’est parce que nous ne comprenions pas que ces deux joueurs puissent encore tenir leur place dans un onze type au vu de leurs performances.

Simplement, quand nous lisons au hasard de notre surf un brûlot contre le positivisme de Christophe Galtier, nous ne pouvons nous empêcher de nous étrangler ! Heureusement que l’entraîneur d’un club à quelques points du podium (qui serait un sacré cadeau empoisonné au passage mais pourquoi pas…) verse dans l’optimisme et explique que l’urgence n’est pas à l’ASSE ! Heureusement que notre coach possède un certain sang froid ! Que diraient les supporters si Christophe Galtier déclarait : « Il y a clairement urgence, nos joueurs jouent à l’envers et notre staff médical navigue à vue avec les blessés… En plus de cela, nos remplaçants sont clairement en dessous de tout au moment de remplacer des titulaires déjà pas au niveau ! »

Non mais honnêtement ! Croyez-vous une seconde que l’ASSE qui a battu Bordeaux 4-1 et qui a fait douter Bâle en Suisse soit si loin ? Croyez-vous honnêtement que l’ASSE qui tremble dans les dernières minutes de jeu actuellement ait perdu tout son football ? Le mental c’est clairement 70% de la performance. Quand le mental est là, même certains gestes techniques de classe, certaines passes magiques ou certains mouvements remarquables sont possibles ! Les Verts viennent de subir de grosses déceptions et en ont plein les chaussettes ! Leurs têtes sont à l’envers. Faudrait-il en plus qu’ils entendent de leur coach qu’il y a urgence ? Un peu de psychologie voyons.

Et si les Verts venaient à l’emporter par 4 buts à 0 à Guingamp que se passerait-il ? Et bien le supporter redeviendrait versatile et trouverait la performance stéphanoise admirable tout en se remettant à rêver de l’Europe et pourquoi pas de la compétition qui mène à la coupe aux grandes oreilles !

Christophe Galtier a mille fois raison de ne pas s’inquiéter tout simplement parce qu’il n’y a pas urgence. Les Verts vont retrouver un rythme qui leur correspond mieux. Presque 45 rencontres depuis juillet quasiment sans trêve et avec de nombreux blessés… La rotation s’en retrouve limitée et les performances des uns et des autres affectée.

Alors oui pour critiquer et exposer notre point de vue, mais restons lucides et gardons notre sang-froid car nous le répétons : il n’y a pas urgence !

Alex (Webmaster)

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite