4 octobre 2022
Actualité

BILAN MERCATO DE LA REDACTION : "Subotic... son association avec Perrin va tout simplement être incroyable" !

C'est à mon tour de me jeter dans l'arène et de ne dire que du bien de ce mercato réalisé par l'AS Saint-Etienne... Six arrivées, cinq départs et que du bonheur. Voici mon Bilan pour un Mercato que personne n'avait osé imaginer !

Les arrivées : 

Six arrivées en tout, deux retours de prêts, un prêt et trois transferts... En effet sa fait pas mal de monde, mais comme on le sait "la quantité n'amène pas la qualité...", et bien là la qualité a même surpassé la quantité ! Six arrivées, six internationaux (France, Serbie, Maroc), six caractères différents, mais surtout six joueurs qui aspirent à devenir des titulaires indiscutables (certains plus que d'autres) sous le maillot vert !

 

-M'Vila : Un joueur de grande qualité qui doit encore retrouver une forme parfaite mais qui impressionne déjà !

-Subotic : Rien qu'écrire le nom de ce joueur ça me donne le sourire, qui, après dix ans dans l'un des plus grand club d'Europe vient tenter sa chance sous le maillot stéphanois convaincu par les discours par Gasset, Aubameyang et Perrin. Titulaire seulement deux jours après sa signature, il a tout de suite montré une aisance défensive et un sérénité incroyable. Son association avec Perrin va tout simplement être incroyable !

-N'Tep : Le profil qui nous manquait cruellement en attaque, rapide, percutant, technique et bon finisseur comme il a pu le prouver la semaine dernière !

-Debuchy : L’expérimenté latéral droit va faire le plus grand bien à l'équipe car depuis le départ de Malcuit, c'est l'un des postes où l'ASSE manquait le plus de qualité !

-Beric : L'attaquant Slovène a déjà marqué deux buts depuis son retour, soit deux buts de plus que le duo Diony-Soderlund... Une fois que les automatismes seront trouvés avec les autres attaquants, il va tout simplement devenir une machine à buts je vous l'assure !

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

-Tannane : Son retour ne fait pas l'unanimité, personnellement je m'en réjoui... Un joueur de qualité sur le côté droit de l'attaque, le marocain peut très clairement rivaliser avec Bamba ou Hamouma !

 

Les départs : 

Beaucoup d'arrivées mais aussi un gros dégraissage qui va faire du bien à l'effectif... Seul petit point négatif de ce mercato, M'Bengue et Janko n'ont pas trouvé de club où rebondir.

 

-Diony : Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on ne peut que s'accorder sur le fait que ce joueur est un flop du mercato d'été ! On espère qu'il réussira à se relancer du côté de la D2 Anglaise !

-Soderlund : Bye Bye Viking, tu restera à jamais dans mon cœur !

-Pogba : Merci, merci pour tout Gençlerbirligi ! Ses relances approximatives, ses fautes et son comportement désastreux ne vont absolument pas nous manquer ! Bonne chance à toi Florentin...

-Lacroix : Je suis assez mitigé sur son départ du club... Pour moi c'est un bon joueur qui n'a jamais réussi à trouver la régularité que l'on attends d'un défenseur central. Humainement c'est quelqu'un de bien et sa bonne humeur va manquer au groupe. Bonne chance à toi Léo !

-Dabo : Son départ à la Fiorentina est une bonne chose pour tout le monde. Bryan Dabo est un bon joueur qui va réussir à s'imposer aux côtés de Veretout en Italie ! Bonne continuation !

 

Conclusion : A mes yeux le mercato est PLUS que réussi malgré le fait que j'aurai bien aimé voir un n°9 signer dans les derniers instants de ce très beau mercato. Maintenant il faut prouver, prouver que le maintien n'est pas un objectif à jouer pour un effectif d'une telle qualité, prouver que l'ASSE est toujours un grand club et enfin prouver que cette équipe est à la hauteur des supporters !

P