29 septembre 2022
Actualité

Benoît Assou-Ekotto se fait désirer ? Mais de qui se moque-t-on ?

Benoît Assou-Ekotto qui poserait ses conditions salariales à l'ASSE pour continuer l'aventure en Vert ? Soit c'est une information fantaisiste, soit nous avons affaire à un comportement en dessous de tout !

Mi-information, mi-billet d'humeur, nous ne pouvions pas laisser passer cette rumeur qui nous apprend que Benoît Assou-Ekotto se ferait tirer l'oreille pour re-signer une année supplémentaire.

Petit retour en arrière afin de remettre certaines choses en place.

"C’est un joueur d’un très bon niveau. Il a convaincu l’ensemble des acteurs de notre cellule de recrutement : Dominique Rocheteau, David Wantier, ainsi que Christophe Galtier. J'ai suivi la décision prise à ce niveau. Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas joué mais il est affûté. Pendant toute cette période, il avait un préparateur physique personnel. Il est plein de confiance. Il nous a dit qu’il allait tout casser. C’est un pari."

C'est en ces termes que Roland Romeyer avait présenté l'arrivée de Benoît Assou-Ekotto. Un joueur relancé par l'ASSE et qui n'avait plus joué depuis plusieurs mois. A cette époque, lors des négociations, il est évident qu'il avait dû accepter une baisse conséquente de salaire. Mais quoi de plus normal lorsqu'on passe de l'Angleterre à la France, lorsqu'on n'a pas joué depuis des mois et lorsqu'on est catalogué Outre-Manche comme l'un des joueurs qui cumule le plus de journées de blessures de Premier League. D'ailleurs, sa saison chez les Verts n'a pas échappé à la règle...

Benoît Assou-Ekotto a donc profité du pari de l'ASSE. Pas à son aise sportivement, les Verts lui ont toutefois proposé une prolongation de contrat d'une année supplémentaire. Certainement pour assurer le poste en attendant un recrutement plus qualitatif.

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !

A ce jour, le joueur formé à Lens aurait donc un comportement de diva et exigerait une revalorisation salariale... Mais à quel titre ?

Encore une fois, si cette information est réelle, elle est proprement scandaleuse ! Rappelons que Benoît Assou-Ekotto a terminé dernier de notre classement du Peuple d'Or 2016... Ce classement est le reflet de ce qu'il a renvoyé à vous, les supporters... Une saison tout simplement catastrophique, durant laquelle la défense stéphanoise a plus souvent pris l'eau qu'autre chose. Alors bien sûr, en fin de parcours, il a participé à la grande série d'invincibilité de Stéphane Ruffier, mais pas de quoi en faire un joueur incontournable !

Très clairement, comme il l'a souvent indiqué dans ses interviews, Benoît Assou-Ekotto joue au foot dans un but alimentaire. C'est le métier qui le fait manger. Sauf qu'à un moment, un footballeur se doit de renvoyer de la passion, de l'amour pour le sport qu'il pratique. On ne lui demandera pas d'en renvoyer au public, lui qui lors de la 38ème journée avait préféré se retrancher aux vestiaires plutôt que de saluer des supporters qui l'ont toujours soutenu ! Belle mentalité...

Alors soyons honnêtes, l'ASSE veut-elle vraiment de tels joueurs dans son effectif ? MM. Caïazzo et Romeyer qui sont de grands humanistes apprécient-ils à ce point ces comportements de diva ? Christophe Galtier n'a-t-il pas d'autre solution que celle de garder un joueur qui n'est pas le plus performant, et un homme dont la mentalité reste discutable...?

P