20 mai 2022
Actualité

MERCATO : Benoît Assou-Ekotto pourrait-il faire partie d'un échange gagnant-gagnant ?

Benoît Assou-Ekotto est le titulaire du poste de latéral gauche. Une situation qui ne finit de désespérer de nombreux supporters qui ne comprennent pas pourquoi le jeune Pierre-Yves Polomat n'obtient pas plus de temps de jeu. De la même manière, Jonathan Brison n'a jamais démérité lorsqu'il a été aligné et sa présence semble même plus rassurante défensivement que celle de l'ancien pensionnaire de Premier League...

Les supporters ne sont pas aux entraînements et ne vivent pas avec le groupe, c'est un fait, mais ils ont toutefois des yeux, et se demandent réellement quelles sont les motivations du coach et de l'ASSE à s'entêter avec ce joueur qui rappelons-le est arrivé libre après 6 mois (au moins) d'inactivité et va sur ses 32 ans en mars...

Benoît Assou-Ekotto n'est donc pas ce qu'on peut appeler une réussite sportive, et ne représente absolument pas l'avenir. Sous contrat à l'ASSE jusqu'en juin 2016, il ne constituera pas une grosse dépense à l'arrivée. Mais alors pourquoi joue-t-il ?

La réponse se situe peut-être du côté du mercato d'hiver... L'ASSE n'a-t-elle pas en tête d'exposer le latéral jusqu'en janvier afin d'en faire une monnaie d'échange au mercato de janvier ? Ce serait une monnaie de bien faible valeur nous en convenons, puisque le joueur n'aurait plus que 6 mois de contrat et que ses performances auront été insipides... En poussant le bouchon encore plus loin, l'ASSE aurait-elle en tête un échange avec Swansea ? "On vous prête Assou-Ekotto qui connaît bien la Premier League et qui a tenu le choc physiquement sur la première moitié de la saison et vous nous envoyez 6 mois Franck Tabanou pour qu'on lui redonne le goût du jeu et une valeur sportive afin qu'il ne revienne chez vous pour être mieux vendu !"

L'idée fait-elle son chemin dans la tête des décideurs stéphanois ? ce serait en tous cas une excellente nouvelle que de savoir que la défense hermétique de la saison passée pourrait être recomposée... Ne resterait alors plus qu'à marquer des buts !

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe
P