2 octobre 2022
Actualité

Batlles : "Le groupe travaille bien, comprend et arrive à mettre en place le système que je demande"

Actuellement au Chambon-sur-lignon, le coach et son groupe ont donné un interview hier aux médias présents sur place. Batlles a balayé l'actualité stéphanoise. Il a d'ailleurs glissé un mot pour la jeunesse stéphanois en la valorisant et en l'encourageant à venir titiller le groupe pro. Extraits recueillis par le site officiel.

La déception de Guingamp

"Le résultat à Guingamp nous a mis un coup sur la tête, c'est vrai, parce qu’en livrant des matches de cette qualité, on remportera sans doute la victoire six fois sur huit. Mais on a fait des erreurs, c’est comme ça, il faut les assumer. Ça n’enlève rien au contenu et, si on arrive à être performants dans les deux surfaces, je pense qu’on prendra des points. Ce match montre simplement que l’équilibre est fragile et qu’il faut continuer à travailler pour le solidifier."

17 Jean Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between EA Guingamp and AS Saint Etienne at Stade du Roudourou on September 17, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le groupe

"Le groupe travaille bien, comprend et arrive à mettre en place le système que je demande. Il reste encore du travail pour arriver à mettre toutes les équipes en difficulté mais on est sur la bonne voie. On est aussi conscients qu’on ne peut pas continuer à prendre deux buts à chaque match à l’extérieur mais il ne s’agit pas que d’un problème défensif, c’est l’ensemble du bloc équipe qui doit travailler. C’est aussi pour ça qu’on est là."

La satisfaction des jeunes joueurs

"Lors de la préparation estivale plusieurs jeunes ont eu la possibilité de gagner leur place dans le vestiaire pro et certains ont réussi. C'est le cas de Louis Mouton, par exemple, qui vient de signer une prolongation de contrat. C’est important car ça montre que le club n’hésite pas à faire signer les joueurs de son centre à partir du moment où ils sont performants sur le terrain et dans l’esprit du club. C’est aussi un message envoyé à tous nos jeunes que c’est possible et que le club compte sur sa formation. Au-delà de la valorisation du travail fait par le Centre de formation, ces jeunes nous apportent leur qualité de jeu et permettent de compléter un groupe pro qui n’est pas pléthorique."

Crédit photo : asse.fr

A lire également :  Portrait : Noan Gallo, l'enfant du Forez !
P