29 juin 2022
Actualité

Bastia - ASSE : le 11 probable

11 probableLa construction de l'équipe face à Bastia ne va pas poser beaucoup de problèmes à Christophe Galtier. Les absences et suspensions vont en effet sélectionner naturellement les 11 joueurs qui vont débuter la rencontre.

Seule la défense pourrait apporter sa petite surprise avec une titularisation de Pogba qui effectue son grand retour dans le groupe. Cependant, je ne pense pas que Galtier prendra ce risque. Même si Clerc n'apporte pas toute la dimmension offensive souhaitée, Théophile-Catherine devrait encore dépanner (et quel dépannage !!) dans l'axe ! Par conséquent, on devrait retrouver l'axe Bayal - Théophile-Catherine accompagné de Clerc à droite et Brison à gauche (qui supplée Tabanou suspendu).

Du côté du milieu de terrain, Clément jouera son rôle de sentinelle comme d'habitude. En revanche, qui de NGuemo, Corgnet et Diomandé sera titularisé ? Nous jouons un match à l'extérieur et le milieu Bastiais sûrement constitué de Gillet, Danic et Boudebouz sera solide. Corgnet ne devrait donc pas avoir sa place. Même s'il ne m'emballe pas, Diomandé aura l'occasion de montrer son volume et son potentiel, alors qu'NGuemo jouera l'une de ses dernières cartes afin de se voir proposer un contrat à l'ASSE. Ceci étant, s'il y croit, du côté des dirigeants son départ ne fait aucun doute !

A lire également :  🗣 Pascal Dupraz voit des motifs d'espoir

En attaque, aucune surprise. Gradel à gauche, Hamouma à droite et erding en pointe. C'est la triplette gagnante du moment. Van Wolswinkel n'a pourtant pas démérité lors de son entrée en jeu, mais à Bastia il faut des guerriers, et Erding en est un !

 

Info pour les visiteurs : une nouvelle fonctionnalité vous permet de corriger vos commentaires pendant 5 minutes après leur première soumission ! C'était une demande de votre part, voilà qui est fait...

P