19 août 2022
Actualité

Bahebeck d'attaque ... La LFP montrée du doigt !

Plus de peur que de mal pour Jean-Christophe Bahebeck ! Le club se veut rassurant en communiquant sur le site officiel au sujet de l'état de santé de l'attaquant stéphanois.

Le bilan, notamment cardiaque, réalisé est rassurant et élimine toute anomalie.

Jean-Christophe Bahebeck ne présente donc aucune contre-indication à la pratique du sport de haut niveau.

Les symptômes présentés ont été engendrés par une chaleur accablante, responsable d’une déshydratation majeure.

Voilà qui devrait nous permettre de rapidement revoir l'ex-parisien déborder, centrer, dribbler et ... marquer peut-être son premier but en Vert !

L'occasion pour l'ASSE de dénoncer l'horaire du match à une période de l'année où les fortes chaleurs ne sont pas rares.

Compte tenu de cet incident, il serait souhaitable de poursuivre la réflexion sur le maintien des matches en situation de température extrême et sur les précautions à prendre.

Il serait en effet temps que la LFP engage une réflexion globale sur les horaires des matchs en été comme en hiver. Il est aussi absurde de jouer des matches à 14h en été que d'en disputer à 20 ou 21h en hiver ! Si la chaleur n'a jamais empêché la tenue d'une rencontre en France, le froid et le gel ont régulièrement provoqués le report de matchs l'hiver.

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !

De manière générale, il serait aussi grand temps de repenser les calendriers internationaux en fonction des saisons... A l'heure où l'environnement préoccupe la planète, il est totalement incongru de dépenser de l'argent et de l'énergie pour jouer au football en janvier sous des températures négatives ou presque ! Un trêve de 2 mois en hiver et d'un mois en été ne serait-elle pas plus logique ? Nous ne sommes pas décideurs, ni joueurs, mais le spectateur lui aussi a droit à un minimum de respect... A moins que la LFP ne laisse trop les coudées franches aux diffuseurs qui ont grassement payés le droit de diffuser les rencontres !

P