À l'issue du match contre Limonest, nous avons recueillis les propos de l’entraîneur adjoint de l'adversaire des verts. Le match s'est soldée sur une défaite en toute fin de rencontre pour les rhodaniens. Benjamin Barcel a fait le point sur le match, sur les individualités stéphanoises et sur son ressenti global de la rencontre.

Benjamin Barcel (adjoint Limonest)

Analyse du match

"Match avec une bonne intensité dans l'ensemble avec une équipe de saint Étienne de qualité et remaniée par rapport au week-end dernier avec un changement de système. Match fermé dans un premier temps avec 2 blocs en place et peu d'occasions. Nous concedons des situations sur des pertes de balle qui sont évitables. Malgré cela nous prenons l'avantage en fin de première période sur du jeu direct.

La deuxième mi-temps, saint Étienne met une plus grosse pression ponctuée par de belles occasions créées. Nous avons 2 balles pour faire le break mais malheureusement le gardien sur une et le manque d'efficacité sur l'autre nous permette pas de mener 2 à 0. Nous craquons à 5 minutes de la fin sur contre bien mener pour une égalisation méritée pour l asse. Sur une grosse erreur à 20 mètres de nos buts, nous sommes crucifiés et perdons le match.

Les joueurs qui t'ont plu à l'ASSE

"J'ai apprecié le gardien Noah Raveyre qui fait la différence sur son arrêt à 1-0. Saidou Sow a été très solide dans le duel. Moueffek et Gauthier ont été bons. Ils ont été capables de gérer les temps de jeu et techniquement très fort. Et j'ajouterai l'apport du banc de touche globalement où 2 remplaçants marquent (Bile et Othman)."

Son ressenti sur le match

"Un sentiment de frustration parce que mes joueurs ont respecté les consignes et bien fait les choses dans l'attitude et l'état d'esprit même si techniquement nous sommes capables de mieux. Le match nul aurait été logique au vu de la physionomie du match. On doit repartir de l'avant pour récupérer les points perdus."

Razik Nedder

"En première mi-temps, on se punis nous-mêmes. On a de grosses occasions qu'on ne transforme pas et ils inscrivent un but quasiment sur leur seule incursion dans notre surface. À la pause, on ne doit pas se retrouver menés, d'autant plus que dans le jeu, on fait de bonnes choses. On revient finalement dans ce match, malgré la jeunesse de notre équipe et le contexte particulier. Globalement, c'était un bon match de National 3 contre un prétendant à la montée. Notre succès est mérité au regard de nos intentions."

Crédit photo : asse.fr