2 décembre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Avec une équipe majoritairement composée de mômes, il semble que l’état d’esprit y soit !"

RESTER DANS LE CHEMIN MALGRÉ LES DIFFICULTÉS

 

" Qui veut parvenir doit se résoudre à souffrir."  Proverbe français ; Le dictionnaire des sentences et proverbes français (1892)

 

Salut les Groupies,

Allez hop ! On enquille !! On a été sevrés de foot tellement longtemps …. La prépa se termine moins bien qu’elle n’avait commencé, avec deux défaites dans ces deux derniers mini-matchs. Bien que je compte le premier comme un match nul, plus près de la vérité de cette deuxième mi-temps dominée, la meilleure des quatre, et sur un but clairement hors-jeu des bouffeurs de frites. Au petit jeu des comparaisons, on notera aussi que cette fois, l’opposition était clairement de meilleur niveau.
Pour autant, il y a quelques enseignements à tirer, qu’on voudra résolument positifs (je préviens), vu qu’on est supporters-des-Verts à donf, et parce qu’il faut bien se remouiller un peu la compresse avant la branlée annoncée du 24 au SDF.

 

#LESSON ONE : SAVOIR SOUFFRIR EST UNE QUALITÉ (si tu sais rebondir après)

On l’a vu dans presque tous les matchs. 25’ contre Nice, une mi-temps contre CHARLEROI, et encore samedi pendant encore de plus longues phases, le projet de jeu de PUEL, bien que semble-t-til basé sur un pressing haut, n’est pas encore en place de façon continue. Et même quand il le sera, il y aura beaucoup d’équipes, plus fortes techniquement, qui nous en empêcheront. Donc il faut savoir souffrir, courber l’échine sans craquer si possible, et rebondir après. Les Verts y arrivent plutôt bien je trouve. D’autant plus surprenant que la qualité première pour ça, c’est le *caractère*, qui vient souvent avec *l’expérience*. Là, avec une équipe majoritairement composée de mômes, il semble que l’état d’esprit y soit, puisque en plusieurs cas pendant tous les matchs de prépa, nos Verts avec boutons plein la gueule, sont arrivés à chaque fois à revenir, et souvent gagner. Pour une équipe que certains journaleux disent « déchirée dans le vestiaire à cause d’un entraineur Pinochiste », force est de reconnaître que ça se voit pas trop.

 

#LESSON TWO : PRESSER HAUT TE DONNE LA BALLE PLUS SOUVENT

On l’a vu « assez souvent » pendant les 5 matchs, il semblerait que le projet de #PUELITO soit basé sur du pressing, et en tout cas une position du bloc assez haut sur le terrain (faut savoir lire entre les lignes, comme les épouses de pêcheurs de goujons). Certes, on ne l’a vu que « par phases », sans doute que le physique ne permet pas encore de faire plus. Mais j’aime assez l’idée que le groupe semble y adhérer (à part bien sûr LA_M’VILAINE, mais sa maman n’aime pas trop qu’il salope son short !). D’autre part, presser/jouer haut te donne le ballon plus souvent, CQFD (si tu ne t’y prends pas comme un manche évidemment, et que le pressing se fait intelligemment et en bloc), et du coup, ça crée plus de situations offensives. #Plaisant. Parce qu’on ne vas se tirer les cartes entre Gitans, comme dit Chicandier : l’an dernier, sur ce plan-là, on s’est quand même le plus souvent ennuyé comme une chasse d’eau chez des gens constipés.

 

#LESSON THREE : CAMARA-M’VILA, ÇA JOUE TROP BAS 

Ouais … je ne sais pas si je suis très objectif là-dessus. Mais je crois que je m’en tape. Quand l’équipe a joué avec la doublette NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES + LA_M’VILAINE, c’est un fait, ça tire le bloc vers le bas. Mais j’estime qu’on le doit plus au second qu’au premier, que je n’ai pas trouvé « si mal » pendant cette prépa. Concernant le second, on nous l’avait annoncé blessé. Finalement, « plus de Sapeur que de Mâle » comme disaient les Milanaises lorsque les troupes de Napoléon 1er radinaient. Il sera là vendredi (Ouffffffffffffffffffff…). Plus sérieusement, son apport justement au pressing collectif est à peu près vide comme une coquille d’huitre dans la poubelle d’un 2 janvier. Comme en témoigne cette action symbolique ou les trois devant font le premier pressing, mais où lui, au lieu de faire les 20 mètres en avant, était déjà planqué entre les deux défenseurs centraux, laissant ainsi une bande de 20 mètres libre au milieu pour que les milieux adverses s’intercalent et tuent ainsi dans l’œuf le début de pressing …. Au final, si c’est pour passer son match dans cette position, autant l’officialiser complètement en défenseur central (je relance l’idée) et c’est marre.

 

#LESSON FOUR : KRASSO-LO ?

Quand CHARLES_ABI_DE_LUMIERE est un peu éteint (sic) comme samedi, on se dit OUF ! on a encore KRASSO_BUCO en stock. Mais on a vu que ça ne marche pas à tous les coups. Notre nouvelle image d’Epinal a pour lui d’être hyper-volontaire (en même temps, il ne manquerait plus qu’il dorme !!!), mais quand le niveau montera, on n’a pas encore les garanties … Du coup ça relance l’idée du 9 supplémentaire à recruter au cas où. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que ce soit rendre service à ces deux-là (20 ans et 23 ans …) que de leur faire porter toute la responsabilité du compteur-buts de l’ASSE.
Au fait, à propos de Jean-Philippe_#14, je passe du coq à l’âne (c’est la poule qui va être contente !!!! 😊), savez-vous la succulente anecdote que m’a confiée mon excellent @dom_breard ?? (vous le connaissez le Dom ? Vous devriez, c’est un mec comme ça ! Et avocat, par-dessus le surcroît, ça pourrait vous servir 😊). Et bien il parait que Krasso a des ancêtres Iraniens, mais ça remonte à loin, à l’époque où ça s’appelait encore la Perse. Et que par ailleurs, avant de jouer à Epinal, il a longtemps séjourné en Suisse. Et c’est pour ça que ses potes l’appellent le « Krasso Perse-De-Zurich » !! 😊 (et BIIIIMMMM !!!! Dans ta face de Vilaine_Banquière, @Jupra42 !!!!!)

 

#LESSON FIVE : DES BONNES NOUVELLES QUI SE CONFIRMERAIENT ?

J’ai déjà parlé des mâtrus appréciés, bien que moins en vue samedi (MAXENCE QUI_VIVRA_RIVEIRA, CHARLES_ABI_CYCLETTE, LUCAS_GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL, …). Je m’arrêterai cette fois sur les belles prestations (à mon sens) de MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, de AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD, et de YVANN_AU_PIED_DU_MUR_QU’ON_VOIT_LE_MAÇON. Le premier semble étonnamment en jambes. Sa qualité technique n’était plus à démontrer, et son problème majeur, c’est pas les jambes, c’est les mollets !! Je me prends à rêver que cette saison puisse être LA saison sans blessure. Et là ça changerait beaucoup de choses. Le second est de mieux en mieux aussi. A ce rythme-là, si confirmé, et si son compère WHABIBENDUM_KHAZRI renouvelle ce genre de prestations maussades (mais rassurez-vous, il semble retrouver la forme pour les binouzes de troisième mi-temps), pas de doute que le poste de 10 se jouera entre lui et ADIL_POIS_CHICHE. Quant au troisième, vraiment, j’aime bien. J’aime ces joueurs toniques, mais qui ne sont pas « que » des coureurs de 100m. En plus, il a joué à gauche … Et comme je pense que les latéraux sont un sujet sensible chez nous, ça a plutôt tendance à me rassurer.

 

#LESSON (DIDIER)SIX : DES FLOPS EN APPROCHE

Enfin, s’il y a des bonnes nouvelles, il y a aussi des flops en vue. De manière générale, déjà, l’attitude sur les CPA (cf. les trois CPA subis, dont un but). Pourtant ce ne sont pas les armoires à glace et les bons joueurs de tête qui manquent! Mais bon, au moins les CPA, ça se travaille. En revanche … SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M'LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT = On a trouvé notre Hamouma Brésilienne je crois.  Déjà pas convaincu par le niveau intrinsèque du joueur quand il est en forme, là je commence à m’agacer de ses fragilités chroniques. Comme si dès qu’il avait une chance de s’installer comme titu, Crac ! Il passe. Comme à la belote. Il doit pas avoir de jeu.

MOUEFFEK-MOUÉRAISIN Je m’aperçois qu’il a eu pas mal de temps de jeu sur 5 matches (donc PILE_PUEL doit l’apprécier …), et que j’en avais pas parlé. Bon, je suis pas très convaincu. Une sorte de Camara du pauvre. Une bonne volonté et un investissement évidents, mais une technique qu’on qualifiera pudiquement de « frustre ». Et en foot, la technique, c’est comme la poésie en littérature : on peut s’en passer, mais c’est dommage. Au reste (ou Oreste, comme disait Euripide), je le trouve un peu « perdu » tactiquement. On dirait un joueur de harpe égaré dans un orchestre de jazz.
Et comment ne pas terminer par mon petit copain MOBYLETTE_NORDIN. Mystère et boule de gnome . Encore une prestation fadasse. Vous pourrez au moins me rendre cette justice (celle que je vous ai prêtée la semaine dernière), mais je vous en parle depuis l’année passée hein ! Pour moi, ça n’ira pas plus haut.

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ah mon Jean-Mich !!! Je crois que je t’ai agacé avec ma remarque perfide dans la dernière Chronique, non ? 😊 … Car là, attention, il paraît (j’ai pas vu le match) que contre le CELTIC, c’était trèèèsss bien comme dit De Funès dans la Grande Vadrouille. Bon, il paraît aussi qu’en face, c’était à peu près du niveau de l’association corpo des Filles-Mères-De-Saint-Chamond, mais bon, ça vaut quand même hein !! De toute façon, après la défaite contre les RANGERS, j’avais bien écouté la Conf’ Eud’Presse de ton magicien RUDI_GARCI(A)MORE (le même !! Il arrive à faire apparaître des souris !) et du coup j’étais rassuré. Il m’avait convaincu que si les Ecossais n’avaient pas marqué deux buts et que l’OL en avait marqué un, alors vous auriez gagné le match. C’est sûr que vu sous cet angle, c’est pas si compliqué le foot ! 😊
Mais qu’est-ce que j’entends-je-t-il par ailleurs ? SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS veut (à nouveau) se casser ? Et tu vas vendre le BAMBOLEROOOOOOOOOO_ DEMBELE si y a pas d’Europe ? Ah ben merde, faut absolument que tu battes le QSG le 31, alors !! Allez, on est beaux joueurs, on va tout donner une semaine avant pour te les fatiguer juste ce qu’il faut! Compte sur nous, Loulou !!!

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
20 juillet 2020 17 h 34 min

il faut effectivement mon cher "joss" bien se rendre à l'évidence que certains jeunes s'ils représentent malgré tout l'avenir de L' ASSE ont montré certaines limites assez criantes façe aux BELGES ce qui me fait dire qu'il est encore un peu tôt pour titulariser des MOUEFFEK et RIVERA régulièrement en Ligue1 où ils risquent fort de passer à travers

molisani
20 juillet 2020 17 h 46 min

@JossRandall42 contrairement a ce qu'on peut lire ou entendre,tout les joueurs ont le sourire et sont h… https://t.co/FURGpEYYXE

Loïc
Loïc
20 juillet 2020 18 h 19 min

Globalement d'accord sur tout sauf pour camara ! Pour résumé ma pensée c'est pire que moueffek ! Et de loin (techniquement). D'ailleurs lui et BOUANGA sont a la rue notament physiquement (ça constitue leur principale qualite).

Helmut Perchu
20 juillet 2020 21 h 10 min

@JossRandall42 D ou, egalement, l importance de garder des mecs comme kahzri Boudebouz Debuchy M'Vila p… https://t.co/y1h1ODGlrf

Jean-loup Robino
Jean-loup Robino
21 juillet 2020 7 h 46 min

tu parles toujours pas de looping visiblement il n'es pas dans tes papiers????

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P