24 octobre 2020
Actualité

Avant #ASSESRFC : Claude Puel pointe le danger qui guette ses joueurs

D’un seul coup, les projecteurs sont braqués sur plusieurs joueurs et même sur l’équipe en général. Cette exposition médiatique peut être un danger. On a enchaîné les matches la semaine dernière. Il y a de la fatigue, des joueurs qui reviennent de blessure et qu’on n’a pas pu beaucoup utiliser. On a tiré sur certains joueurs et, même si ce ne sont que quatre matches, on s’est beaucoup employés. Il faut faire attention. Certains débutent seulement en professionnel et en Ligue 1. Quatre matches, ce n’est strictement rien. Si dans trois matches, on se retrouve dans la deuxième moitié de tableau, il y a aura moins de sollicitations. Il faut rester concentrés sur notre jeu. Être réguliers et fiables. Il y a assez de chausse-trappes à anticiper pour éviter l’euphorie, surtout en cette période de mercato.

Pour la présentation du match dans les médias, peut-être, oui. De mon côté, je préfère évidemment que mon équipe soit dans les deux premiers. Après, le constat est que ce sera seulement la cinquième rencontre de la saison. Chaque match est un éternel recommencement. 

Rien n’est jamais gagné. Gérer l’environnement, prendre de la distance et de la hauteur, ça s’apprend. Il faut être sur le qui-vive pour accompagner ce groupe-là. Il y a tellement d’impondérables qui peuvent avoir une incidence… Le plus difficile, c’est d’avoir la même qualité tous les jours, garder de la fraîcheur mentale. Ça, c’est le plus important. Le danger, c’est de se laisser gagner par un environnement qui vous dit que vous êtes les plus beaux et les plus forts. Le Stade Rennais, qu'on affronte samedi, réussit aussi un très bon début de championnat et dispose en plus d'un effectif pour jouer la Ligue des Champions. Son banc lui permet d’être performant sur l’ensemble d’un match. Rennes figure parmi les favoris du championnat. Le challenge est très important.

Claude Puel - Source : Asse.fr

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Аlex Landon 🍕🇧🇾
25 septembre 2020 16 h 02 min

"Le danger, c’est de se laisser gagner par un environnement qui vous dit que vous êtes les plus beaux e… https://t.co/kX5Mja7cvG

fantaine
fantaine
25 septembre 2020 16 h 27 min

il faut tenir demain il son dangereux les rennes

fantaine
fantaine
25 septembre 2020 16 h 31 min

il nous faut un buffle qui bouger les défenses comme cavani

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P