Actualité

Avant #ASSENO : L’AS St-Etienne n'a pas droit à l'erreur !

Saint-Etienne est dans une crise profonde de résultats. Alors que les Verts ont pu compter sur un effet positif lors de la nomination de Claude Puel en octobre, avec 9 matches consécutifs sans défaites, ces derniers enchaînent, désormais, une série noire avec 4 défaites de rang en L1. Les verts n'ont pas droit à l'erreur ce soir face à des Nîmois aux abois !

Les Verts doivent retrouver le goût de la victoire en championnat. Depuis l’arrivée de Claude Puel dans le Forez, et un premier coup de boost positif (6 matchs consécutifs sans défaite en L1), Saint-Etienne multiplie, depuis les mauvais résultats et les désillusions. Incapables de gagner un match depuis Nice et une victoire 4-1 début décembre, les Stéphanois ont dégringolé au classement et sont aujourd’hui à la quinzième place, à 7 points du premier relégable. Toutefois, dans cette Ligue 1 très serrée et disputée, rien n’est définitif puisque Sainté est, dans le même temps à seulement 7 points de la 4ème place, synonyme de qualification en Ligue Europa. Tout reste possible à 18 journées de la fin, selon les pronostics des bookmakers sur le foot français, d’autant plus que l’équipe du Forez dispose d'une force de frappe de qualité... mais est orpheline d'un buteur !

Il est pourtant facile de comprendre les difficultés actuelles des Stéphanois en championnat. En effet, ces dernières semaines, Claude Puel a perdu des hommes forts comme William Saliba, Denis Bouanga, Romain Hamouma ou encore Zaydou Youssouf. Résultat, l’équipe a clairement perdu en qualité offensive, et également en solidité défensive avec la perte de Saliba. Le défenseur, formé dans le Forez et prêté par Arsenal cette saison, formait une paire intéressante avec Loïc Perrin et aurait peut-être même été associé à Wesley Fofana sur certaines rencontres. Puissant, rapide et très fort dans le duel, le natif de Bondy manque énormément à ses coéquipiers. Bonne nouvelle pour les supporters stéphanois, Denis Bouanga et Romain Hamouma ont signé leur grand retour à l’entraînement cette semaine et postulent, assurément, à une place dans le onze qui va affronter le Nîmes olympique ce soir.

Ce samedi soir, face à Nîmes, Saint-Etienne a une très bonne opportunité de se relancer en championnat. Les Crocos sont bien mal en points en championnat (19èmes) et devraient avoir beaucoup de mal à s’imposer dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Pour cette rencontre, et contrairement à celle face à Nantes, Saint-Etienne pourra compter sur son public puisque les supporters ne seront plus contraints au huis-clos. Les Verts, favoris de la rencontre avec une cote à 1,70 chez bwin, doivent profiter de cette opportunité pour lancer de la meilleure des manières la phase retour du championnat. Une victoire, combinée à quelques échecs un peu plus haut dans le classement, permettrait aux hommes de Claude Puel de se replacer, très sérieusement dans la course à la Ligue Europa. Cette place en Europe est très importante pour les finances stéphanoises même si aujourd'hui cela paraît illusoire. En cas d’échec face aux Crocos, il faudra alors se poser énormément de questions pour la suite de la saison et, surtout, les véritables objectifs du club.

Crédit photo : Icon Sport

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Rocky43 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
roky43
Membre
roky43

surtout il apparaît comme l'évidence même que notre ligue1 se régularise davantage par le bas que par le haut en terme de qualité de jeu, où dés le début de saison avec PARIS l'on sait déjà qui obtiendra le titre de champion sans aucun suspense

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P