19 août 2022
Actualité

#ASSESRFC - 75% de la défense remaniée ? C'est possible...

La composition de cet ASSE - Rennes est très attendue. Après les critiques des supporters, de Christophe Galtier et l'auto-critique de certains cadres, tout le monde s'attend à des changements ! Non seulement on s'y attend, mais on les souhaite fortement. La ligne qui cristallise toutes les critiques et la plus grande attention sera la défense.

ASSE-RennesBenoît Assou-Ekotto et François Clerc sont clairement montrés du doigt. Le deuxième cité n'est pas dans le groupe appelé par Christophe Galtier, il est donc clair que son côté sera occupé par un nouveau latéral en attendant le retour de Kévin Théophile-Catherine. Pierre-Yves Polomat et Kévin Malcuit sont en balance. Nous votons Malcuit ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Polomat peut et doit être aligné à gauche en lieu et place d'un Assou-Ekotto bien trop juste en ce moment. Quand on parle de déficits du mental et de l'investissement on pense forcément à la décontraction et à la nonchalance de BAE...

A lire également :  Gaëtan Perrin : "Ca me tenait à cœur de réussir face à Saint-Étienne !"

Au centre de la défense, le coach stéphanois repositionnera sûrement Moustapha Bayal Sall, à moins que Pogba de retour de blessure en milieu de semaine ne soit reconduit.

Le milieu de terrain accueillera à nouveau Fabien Lemoine dont on ne peut mettre en doute la combativité. Vincent Pajot devrait l'épauler, à moins que ce ne soit Cohade... Nous avons tout de même misé sur le premier cité.

Valentin Eysseric, pas épargné non plus par les critiques devrait joueur dans son habituel rôle de meneur. Attention toutefois, cette fois-ci Benjamin Corgnet est de retour et si l'ancien niçois n'élève pas son niveau de jeu, Galtier pourrait lui montrer la sortie de la pelouse plus tôt que prévu !

Enfin en attaque, pas de changement à prévoir. Les hommes en place n'ont pas vraiment de concurrence actuellement. Neal Maupay n'a pas convaincu et Jean-Christophe Bahebeck ou encore Jonathan Bamba ne sont pas là...

P