18 mai 2022
Actualité

#ASSESDR : Oscar Garcia vient avec un groupe amputé de 6 joueurs !

Oscar GARCIA Head coach of Reims and Thomas FOKET of Reims during the Ligue 1 match between Reims and Lens at Stade Auguste Delaune on May 8, 2022 in Reims, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Les rémois se déplacent à Geoffroy Guichard ce soir pour un match à huis clos. Une rencontre décisive pour les stéphanois mais sans plus grande importance pour le Stade de Reims qui a déjà rempli son objectif de maintien. Les verts sont au complet alors que les rémois comptent quelques absents. Suffisant pour faire un résultat ?

6 absents

Oscar Garcia ne pourra pas compter sur 6 joueurs de son effectif pour son déplacement dans la Loire. Il s'agit de Jens Cajuste, la recrue hivernale qui a inscrit 2 buts en 6 matchs. Moreto Cassama qui a joué 17 matchs pour 2 buts également. Le latéral gauche Konan qui a joué 28 matchs cette saison et les joueurs offensifs Valon Berisha, Dionis et Moussa Doumbia. Sur les 7 derniers matchs, l'équipe de l'ex-entraineur stéphanois compte 2 victoires, 1 nul et 4 défaites. Malheureusement, l'ASSE fait pire avec 1 victoire, 1 nul et 5 défaites.

Le groupé rémois avec des jeunes

Le staff rémois a retenu 21 joueurs. Parmi ce groupe figure deux jeunes joueurs qui intègrent progressivement le groupe professionnel mais qui n'ont pas encore leur nom sur le maillot (Doumbia et Adeline). Hugo Ekitike est le joueur à surveiller. Le meilleur buteur rémois revient de blessure mais est un buteur redoutable avec 9 réalisations cette saison en 22 matchs. La défense du Stade de Reims est l'une des meilleurs de ligue 1. Abdelhamid, Faes et Gravillon sont intraitables et ont largement contribué au maintien du club cette saison avec 40 buts encaissés (6e meilleure défense du championnat). C'est offensivement que les hommes de Garcia peinent davantage avec 39 buts marqués (16e attaque du championnat).

P