26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#ASSEDFCO : la compo probable avec des changements par rapport à Annecy ?

La semaine dernière a offert deux prestations décevantes contre Sochaux et Bastia avant de voir les hommes de Batlles gagner contre Annecy. C'est une victoire sur laquelle il faudra surfer car pour la première fois de la saison, les Verts ont renversé un match où ils étaient menés. Pour l'occasion, voici la composition probable de la rédaction de Peuple Vert pour Dijon.

Les absences

Laurent Batlles a livré un groupe avec de nombreuses absences. Tout d'abord Kader Bamba, sorti à la mi-temps contre Sochaux, tout comme Anthony Briançon, blessé en fin de rencontre suite à un choc contre le poteau, seront toujours absents de cette rencontre contre Dijon mais se rapproche d'un retour. Absent contre Annecy, Gaëtan Charbonnier fait son retour dans le groupe.

« Il y a un protocole qui a été mis en place par le docteur, qui est en avance par rapport à ce qui avait été prévu au départ. Kader avait une lésion assez importante mais pour autant il a repris un peu plus tôt que prévu. Les kinés ont demandé à le mettre un peu plus vite sur le terrain et le prendre en main pour voir si son retour peut être un peu plus tôt, notamment peut-être pour Nimes voire Pau. On verra comment ça évoluera au niveau de la cicatrisation de sa blessure. »

« Antho c’est pareil. Aujourd’hui il est avec des pansements, il se fait enlever les points demain matin. Après on verra en fonction des points. Parce que le risque c’est après quand il n’a plus les points, si ça se réouvre ou pas, comment ça va se passer au niveau des entrainements. Il va y avoir bien sûr une protection mais surtout le fait de savoir si c’est bien cicatrisé. »

Aussi, Mathys Saban et Antoine Gauthier sont toujours indisponibles mais leur retour se rapproche surtout pour le premier.

Aussi, comme lors des rencontres précédentes, Green et Dreyer n'ont pas été retenus pour cette rencontre. Tout comme Lenny Pintor qui fait les frais du retour de Charbo. Enfin, Mateo Pavlovic, fraîchement arrivé, et toujours pas apte. D'ailleurs selon Batlles le retour n'est pas imminent...

Larsonneur veut réduire les frais

Il a remporté son premier match sous le maillot vert en concédant un but. Gautier Larsonneur ne peut rien sur les deux sublimes réalisations d'Annecy de Bosetti et Pajot. Il aura à coeur de réduire la moyenne du nombre de buts encaissés contre Dijon.

En effet, après deux clean sheat pour commencer, Larsonneur et l'ASSE ont concédé 7 buts en trois matchs !

Système hybride ?

Contre Annecy, Laurent Batlles a sorti de son chapeau une carte tactique qui s'est avérée payante. En effet, le coach a décidé de joué dans une défense modulable en fonction de la possession du ballon ou non. Dans cette pirouette tactique, c'est Thomas Monconduit qui faisait office de régulateur.

Lors des phases défensives l'équipe se positionnait à 4 avec Monconduit - Sow dans l'axe. Léo Pétrot occupait le couloir gaucher et Dennis Appiah le couloir droit. Tout ça se transformait suivant les phases de jeu soit en 4-2-3-1 soit en 3-5-2.

La continuité !

Avec Thomas Monconduit en caméléon, Aimen Moueffek et Benjamin Bouchouari vont occuper le coeur du jeu. Contre une opposition probable avec un bloc bas, les deux milieux de terrain vont devoir trouver la solution en compagnie de leur meneur de jeu Jean-Phillipe Krasso pour un milieu en losange !

La même triplette

La plus grosse interrogation se situe dans le rôle de buteur. Performant la semaine dernière Ibrahima Wadji a marqué son 4e but de la saison. Apportant un registre différent et plus complémentaire à Krasso, le sénégalais pourrait enchaîner une seconde titularisation de suite.

Le retour de Gaetan Charbonnier dans le groupe donne la possibilité au coach de s'offrir une autre alternative. Face à un bloc bas et une équipe qui va nous attendre, le manque d'espace peut être préjudiciable pour Wadji et Charbonnier devrait donc commencer cette rencontre !

Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou devraient occuper les ailes pour surfer sur leurs performances de la semaine passée. Malgré les absences, nous espérons que l'ASSE réussira à obtenir des points... essentiels dans la course au maintien.

 

Remplaçants : Boubacar Fall, Jimmy Giraudon, Mickaël Nade, Lamine Fomba, Dylan Chambost, Ibrahima Wadji, Victor Lobry.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR