20 mai 2022
Actualité

#ASSESCO - La confiance renouvelée à Dylan St-Louis ?

ASSE-AngersChristophe Galtier va-t-il renouveler sa confiance à Dylan St-Louis sur le côté gauche de l'attaque ? C'est l'une des questions à laquelle il faudra répondre au moment de composer le 11 de départ de l'ASSE pour affronter le SCO d'Angers, équipe en forme de ce début de saison. Kévin Monnet-Paquet et Jean-Christophe Bahebeck sont absents. Soit Christophe Galtier aligne un spécialiste du poste et redonne sa chance à Dylan St-Louis, soit il replace un joueur moins habituer à jouer dans le couloir gauche, comme par exemple Valentin Eysseric ou Romain Hamouma. Nous optons pour la solution St-Louis qui a montré de bonnes choses à Paris et qui est capable d'enchaîner face à Angers.

Une fois régler ce problème, on y voit plus clair en attaque. Romain Hamouma va retrouver son couloir droit après sa suspension. En pointe, Nolan Roux va à nouveau essayer d'animer le front de l'attaque. En soutien, derrière lui, ce sera Valentin Eysseric qui devra profiter de sa bonne forme pour forcer le cadenas angevin.

A lire également :  💸 Vente ASSE : David Blitzer déterminé à racheter l'ASSE

Au milieu de terrain, l'historique paire Clément-Lemoine devrait être alignée, laissant sur la touche Vincent Pajot et Renaud Cohade. Du côté de la défense, l'axe bien amputé sera composé de Loïc Perrin et Moustapha Bayal Sall. Sur les côtés, Ronael Pierre-Gabriel pourrait être préféré à Kévin Malcuit... Mais ce n'est qu'une tendance. L'un et l'autre ont tout de même apporté un souffle nouveau à droite. A gauche, Jonathan Brison n'a pas démérité face au PSG, mais ce devrait à nouveau être Pierre-Yves Polomat qui sera aligné en l'absence de Benoît Assou-Ekotto.

Enfin, Stéphane Ruffier reprendra bien évidemment sa place dans la cage stéphanoise après l'excellent intérim de Jessy Moulin !

P