21 septembre 2020
Actualité

#ASSERCSA : Et si on revenait à un bon vieux 4-4-1-1 ?

 L'ASSE accueillera Strasbourg ce soir à 19h. Alors que le système en 3-4-3 est installé depuis plusieurs semaines par Jean-Louis Gasset, nous proposons de revenir à un bon vieux 4-4-1-1...

Mathieu Debuchy de retour, la défense à trois est-elle toujours indispensable ? Pas évident. C'est en tout cas ce que nous pensons. La paire Perrin-Kolodziejczak semble suffisamment performante et les couloirs composés de Silva à gauche et Debuchy à droite offre une certaine solidité.

L'avantage de la défense à 4 est de permettre au milieu d'être plus compact, organisé autour de Yann M'Vila et de Youssef Aït-Bennasser. Sur les côtés, Rémy Cabella pourrait se décaler à gauche et éventuellement plonger dans l'axe avec son pied droit. A droite, nous serions partisans de donner sa chance à Arnaud Nordin, plutôt virevoltant et percutant.

En attaque, Wahbi Khazri apparaît comme un merveilleux complément de Robert Beric. Le Slovène, peu mobile, pourrait bénéficier de l'activité du Tunisien pour se libérer du marquage et se trouver en position idéale pour faire ce qu'il fait de mieux : marquer des buts !

Notre 11 idéal pour affronter le RC Strasbourg Alsace
[vfv id="9"]

Signez la pétition en ligne :

Arbitrage : adoption de mesures visant à rendre plus transparente l'utilisation du VAR

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
DimSi-Sicos Sicos
13 février 2019 17 h 42 min

Oui je suis pour mare du système à 5 derrière

François Henrion
13 février 2019 17 h 25 min

On signe où ?

Sam Sam
13 février 2019 17 h 28 min

Très bonne idée cette tactique

la réunion 974
la réunion 974
13 février 2019 17 h 59 min

bonsoir à tous. pourquoi pas .... sortir subotic car trop lent et mettre cabella un peu sur le banc car ce n'est pas terrible en ce moment..............et 100 fois oui pour un duo kazri -beric.........

Michel Marie
13 février 2019 18 h 34 min

TRES BIEN

Fermer
Cros
Cros
14 février 2019 19 h 28 min

Postulez pour prendre la place de Gasset!!!!!!!!!!!!
Laissez les professionnels faire leur métier, je pense que Gasset sait ce qu'il fait .

Learny Boujepa
15 février 2019 0 h 04 min

Tout ça pour conclure que le 4-4-1-1 , c'est pas la solution . On n'a pas Suarez , Neymar ou Messi à Sainté .

Learny Boujepa
15 février 2019 0 h 01 min

Tout ça dépend de l'équipe adverse . 3-4-2-1ca ne me plaît pas trop . Le mec devant est trop seul . Beric est un peu lent donc moins efficace . Par contre je verrais un 3-4-3 si on veut vraiment rester avec 3 défenseurs centraux . Là vous avez 2 joueurs sur les ailes qui peuvent déborder et centrer . Et là beric est dans son jardin . On peut reprendre le 4-3-3 qui est très ancien mais toujours efficace . On quadrillé mieux le terrain . Après cela dépend des joueurs aussi . Cabella, kazhri dans ce rôle , je ne suis pas sûr qu'ils soient à l'aise . Mais bon ! Après il y a aussi le 4-2-1-3 ,que j'aime beaucoup . 2 sentinelles et un 10 (exemple Cabella,) juste derrière les 3 attaquants . Là vous avez du jeu offensif . Il faut arrêter de jouer à 20 mètres de Ruffier et de laisser autant avec les premiers attaquants adverses . On jette des grandes balles en avant . Pour faire quoi . C'est toujours l'adversaire qui a le dernier mot . Et du coup on défend en reculant . Ah bravo .

8
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P