Actualité

#ASSEPSG : Claude Puel vers une grosse surprise tactique ?

Après la campagnes de rencontres amicales, Claude Puel semble vouloir installer un milieu à deux récupérateurs devant lequel un meneur de jeu orchestrera les phases offensives. Toutefois, Claude Puel pourrait-il être tenté par un coup tactique ? C'est possible...

Ne pas prendre de but durant la première mi-temps et rester à onze sur la pelouse : voilà les deux objectifs à atteindre durant le premier temps de ce match. Claude Puel devrait organiser son équipe en 451 avec une récupération assez basse et des ailiers qui seront certainement chargés de couper toutes velléités offensives aux latéraux que devraient être Kurzawa et Kehrer. Le PSG va certainement se présenter dans un 442 qui pèsera lourd sur une défense stéphanoise recomposée et sur laquelle il règne quelques interrogations. Contrairement aux équipes probables parues ce matin dans la presse, nous ne pensons pas que Loïc Perrin débutera la rencontre. Ainsi, Thimothée Kolodziejczak pourrait conserver sa position centrale et Yvan Maçon glisser à gauche avec comme pendant à droite, Mathieu Debuchy qui portera le brassard. Wesley Fofana complétera inévitablement ce quatuor.

Au milieu, Yann M'Vila sera probablement associé à Mahdi Camara. Un duo de récupérateurs qui aura fort à faire face au milieu parisien qui devrait être composé de Gueye et Verratti. La difficulté sera de neutraliser Neymar qui mobilisera une grande partie du flanc droit stéphanois. Pour compléter ce côté, Claude Puel devrait faire appel à Romain Hamouma, à l'aise offensivement mais également précieux dans le repli.

A gauche, confiance sera donnée à Denis Bouanga, quant à l'axe, il devrait être occupé par Ryad Boudebouz qui a effectué une préparation de qualité. Enfin, la question de la pointe offensive se pose. Charles Abi ? Wahbi Khazri ou bien Jean-Philippe Krasso ? Le premier nommé pèsera inévitablement sur la défense et propose la qualité de savoir conserver le ballon ce qui est précieux lorsqu'on subit pour laisser remonter le bloc équipe. Le second est extrêmement intéressant pour son travail de pressing et ses "fulgurances" comme l'indiquait hier Claude Puel en conférence de presse. Toutefois, nous ne le voyons pas débuter la partie. Enfin, Jean-Philippe Krasso est davantage un dévoreur d'espaces qui a montré durant les matches amicaux qu'il était loin d'être maladroit devant le but. Son apport pourrait être intéressant en fin de rencontre si la partie n'est pas déjà jouée... Notre préférence va donc à Charles Abi.

Toutefois, ce plan de première mi-temps pourrait être repensé en seconde période ou même évolué selon la tournure des événements. Il pourrait également être tout autre avec une surprise sortie du chapeau de Claude Puel et son staff. Ainsi, nous voyons tous venir la fameuse défense à 5 dans laquelle Loïc Perrin pourrait venir s'insérer aux côtés de Fofana comme centre gauche et Kolodziejczak comme centre droit. Les côtés seraient animés par Debuchy à droite et Bouanga à gauche.

Au milieu, Yann M'Vila serait toujours associé à Mahdi Camara mais également un troisième milieu relanceur que nous imaginons être Gourna (notre photo). Le jeune stéphanois pourrait ainsi être lancé dans le grand bain et constituerait une grosse surprise dans le onze de départ.

Enfin, l'attaque serait animée par Ryad Boudebouz et Romain Hamouma qui ont l'oeil et la vélocité pour déstabiliser le bloc défensif parisien.

On le voit, très difficile d'y voir clair dans ce que proposera Claude Puel pour cette finale qui restera en tous points historique et singulière.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR