Actualité

#ASSEPSG : Claude Puel révèle l'une des clés de la finale de coupe de France

Ce sera peut-être l'une des clés de ce match : le physique. Claude Puel à travers son interview d'avant finale a laissé comprendre que s'il redoutait la technicité des parisiens, il se méfiait également de leur fraîcheur lors de la première demi-heure. En revanche, si le PSG n'ouvre pas rapidement la marque, les Verts semblent mieux armés pour tenir sur la longueur...

C'est un tout autre match. Un premier match de reprise, avec beaucoup d'interrogations même si je pense qu'on a fait une préparation très intéressante. On a vu cette équipe parisienne qui s'est préparée avec beaucoup de vivacité, de vitesse, moins de fond, moins de volume. Ils ont toutefois des possibilités, avec cinq remplacements, d'injecter très vite des joueurs hors normes s'ils baissent physiquement. Le confinement, la pandémie, il y a beaucoup d'interrogations. On s'adaptera on défendra chèrement notre chance.

Il vaut mieux aborder les Parisiens dans une succession de matches. (Habituellement) c'est une équipe très sollicitée, qui joue tous les trois jours et ne peut pas mettre la même énergie dans ses entames comme elle le fait en ce moment. Je ne pense pas que ce soit un avantage. Pour nous, j'ai trouvé un groupe très réceptif, avec beaucoup de fraîcheur mentale. Je ne savais pas comment j'allais les retrouver. J'ai trouvé beaucoup d'application, tout le groupe focalisé sur ce match, cette finale, sur la préparation.

Les deux équipes ont fait une préparation différente. On a repris un peu plus tôt, on a fait un peu de foncier. Paris a sûrement fait plus léger, avec beaucoup de changements de rythme, de vitesse, on le voit dans leurs matches amicaux. Je pense qu'ils ont moins de fond, mais on voit ce qu'ils sont capables de faire dans la première demi-heure où ils ont l'habitude de tuer le match. Ils ont calibré leur préparation. Ils seront opérationnels.

Claude Puel - Source : L'Equipe

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kop nord
kop nord
23 juillet 2020 18 h 11 min

Paris est favori de part leurs individualités et de leurs qualités technique mais nous on a un entraîneur de très haut niveau,ce que n'est pas Tuchel ! a la différence de la saison dernière c'est qu'on a un entraîneur expérimenté avec une carrière de plus de 45 ans qui connait toutes les ficelles du métier et notamment de la préparation physique,tout ce que ne savait pas faire et sans leur faire offense,les seconds couteaux Gasset et Printant. Comme l'explique très clairement notre coach et j'abonde bien évidemment dans le même sens,si on les tiens la première mi temps alors on les tapera en 2 eme...dans une finale tout est possible ! il faut y croire,et j'y crois...

Damien
23 juillet 2020 18 h 11 min

Il faut s'éclater qu'il a dit le coach. J'espère que les joueurs ne vont pas confondre avec "se faire éclater".....

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR