24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#ASSEOM : Deux cadres forfaits et une grande première côté stéphanois ?

Romain HAMOUMA of Saint Etienne and Juan BERNAT of Paris Saint Germain (PSG) during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris and Saint-Etienne at Parc des Princes on February 26, 2022 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L'ASSE affrontera l'Olympique de Marseille ce samedi (21h) lors d'une rencontre qui devrait se jouer à guichets fermés. Deux cadres sont d'ores-et-déjà forfaits alors que nous devrions assister à la première d'une recrue de janvier !

C'est un match au sommet ! Pas au regard du classement, mais au vu de la rivalité historique entre deux des clubs les plus titrés de France. St-Etienne et Marseille vont s'affronter dans une rencontre aussi importante pour les hommes de Sampaoli que pour ceux de Dupraz. Les destinées ne sont pas les mêmes côté marseillais et stéphanois. Si les premiers sont en course pour une place sur le podium, les seconds tentent depuis des mois de sortir d'un marasme qui les englue dans le bas de classement et leur fait craindre une relégation en fin de championnat.

Toutes les forces vives seront les bienvenues dans chaque camp. Côté marseillais, le buteur Milik est d'ores-et-déjà forfait et la défense décimée comme nous vous l'avons déjà indiqué il y a quelques jours. Côté stéphanois, les nouvelles sont un peu meilleures mais le club stéphanois pourrait tout de même subir l'absence de son leader d'attaque Wahbi Khazri. Pas suffisamment remis selon des informations dévoilées par le journal L'Equipe, l'attaquant tunisien devrait donc regarder le match face à l'OM depuis la tribune. Toujours blessé, il avait pourtant pris les devants en restant dans le Forez pour soigner sa cheville. malheureusement, sauf si les examens qu'il passera ce mercredi se révélait encourageants, il y a peu de chance qu'il soit de retour dès samedi soir.

Même "punition" pour Romain Hamouma qui soigne son poignet opéré le 3 mars dernier. Il ne sera pas dans la liste des joueurs convoqués pour affronter Marseille. Ce pourrait être l'inverse pour Enzo Crivelli !

Les Verts vont-ils (enfin) aligner un attaquant de métier ? pareille situation n'a pas été revue chez les Verts depuis le départ d'Anthony Modeste ! Enzo Crivelli devrait ainsi être sur le banc à l'entame du match face à Marseille et pourrait, selon le scénario de la rencontre, faire son apparition sur la pelouse d'un Geoffroy Guichard que l'on annonce en feu !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR