Actualité

#ASSEOGCN : Avant d'affronter l'OGC Nice, Loïc Perrin n'a pas peur !

Loïc Perrin veut la coupe d'Europe à St-Etienne ! Tout le Peuple Vert lui emboîte le pas et rêve de valider le ticket pour l'Europa League dès ce soir. Il revient sur cette dernière ligne droite du championnat et explique pourquoi la coupe d'Europe et St-Etienne entretiennent une histoire d'amour depuis toujours...

Peur ? Non. On n’a pas peur. Notre série fantastique (six victoires et un nul) était faite pour s’arrêter. On a usé une première cartouche, mais notre objectif consiste toujours à valider notre quatrième place.

La ligue des Champions ? Les gens en ont beaucoup parlé. Nous (joueurs), on l’avait en ligne de mire, en sachant qu’on n’était pas maîtres de notre destin. Même si tu enlèves Monaco et Marseille, il reste le PSG, Lyon et Lille, qui réussit un parcours exceptionnel. Étant donné que seulement quatre places seront européennes en Championnat, si Saint-Étienne finit quatrième, il aura réussi sa saison et sera bien à sa place. Il s’agit de l’équipe la plus complète dans laquelle j’ai joué. Mais il y en a de meilleures que nous. Des fois, ça ne sert à rien d’aller chercher plus loin.

Je prends du plaisir dans la victoire. Gagner me fait kiffer. Car c’est elle qui fait vivre un groupe et crée une ambiance, même si ça va dans les deux sens. Il n’existe pas beaucoup de métiers où tu peux offrir un tel plaisir aux gens. C’est beau de voir les Stéphanois heureux parce que tu as gagné un match. Tu ne ressens pas un sentiment de pouvoir mais de fierté.

L’Europe à Saint-Étienne, ce ne sont pas que des paroles. Quand je regarde la Ligue Europa le jeudi, il n’y a personne dans les stades. Ici, les supporters aiment ce parfum européen. Même à l’autre bout de l’Europe, il y aura toujours un noyau. Ces matches de prestige à l’Inter (en 2014), à la Lazio (2015) ou à Manchester (2017) restent des expériences fantastiques.

Au départ, notre objectif consistait à nous battre avec des clubs de notre budget, sachant qu’on peut finir 2e, comme Lille, ou 14e, comme Bordeaux. La réalité du football moderne, c’est le budget. Et nous, on n’a pas les mêmes armes que le PSG, Lyon et Marseille pour lutter.

Loïc Perrin - Source : L'Equipe

 

 

#CarnetBlanc : Cap'taine Perrin se marie aujourd'hui !

Alexandre S.

"Merci pour tout Monsieur Gasset et bonne fin de voyage"

Alexandre S.

#ASSEOGCN : Les Verts qualifiés pour l'Europa League si...

Alexandre S.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Dominique ThierryDidier VirtonHenri ConnesnoamClaire Chbs Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Joel Allart
Invité

Baa... tu devrais avoir peu .... nice sont asser regulier dans leurs match pas le cas des verts , helas !

Claire Chbs
Invité

ben heureusement lol manquerait plus qu' on est peur😂

noam
Invité
noam

sous estime pas Nice Monsieur Perrin,

Henri Connes
Invité

Je suis pas tranquille car sans attaque est febrille en défense faudra un énorme Mr Ruffier je dit Énorme

Didier Virton
Invité

Diffusion sur quel chaîne

Dominique Thierry
Invité

eperons que beric soit en verve ce soir!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P