9 août 2022
Actualité

#ASSENO : Les groupes avec de nombreux absents !

L'AS Saint-Etienne reçoit le Nimes Olympique pour cette seconde journée de ligue 2 BKT. Après une première sortie décevante, Laurent Batlles a resserré son groupe et a vécu le départ de deux joueurs (Bouanga et Youssouf). Les verts vont donc jouer leur premier match de la saison dans un Geoffroy Guichard vide en tribune suite aux sanctions de la LFP. En effet, les incidents survenus en fin de match en barrages contre Auxerre priveront l'équipe pendant 4 matchs de ses supporters. Quoi qu'il en soit, Laurent Batlles a fait ses choix pour l'opposition contre Nimes.

Plus de deux mois après, les stéphanois retrouvent Geoffroy Guichard. Demain à 15h, l'équipe de coach Batlles aura pour mission de "gommer" les trois points de pénalité infligés. En effet, les verts veulent lancer leur saison et revenir dans le championnat des autres équipes. Pour cela, les coéquipiers de Jimmy Giraudon devront fournir un autre visage que celui vu à Dijon. Mécontent, les premiers choix sont actés, Yvann Maçon ne sera pas dans le groupe contre Nimes ce week-end. Difficile de prédire le 11 de départ tant le groupe est déséquilibré... avec peu de joueurs offensifs !

A lire également :  🗣 Lenny Pintor : "Un très fort potentiel !"

Le groupe de l'AS Saint-Etienne

Le groupe du Nimes Olympique

Relégué à l'issue de la saison 2020-2021 en compagnie de Dijon, le Nimes Olympique entame sa seconde saison en ligue 2. Les nimois n'ont pas mieux commencé leur saison puisqu'ils se sont inclinés contre Caen. En effet, ils se sont fait surprendre dans le temps additionnel et ont été vaincu 1-0. Ils auront à coeur de réagir mais devront faire sans 3 joueurs absents : Nicolas Benezet qui souffre de la cheville, Ueda reste aux soins et Doucouré est en réathlétisation. Le groupe de 18 joueurs qui se déplacera à Geoffroy Guichard que Nicolas Usai a communiqué en conférence de presse.

  • Gardiens : Dias - Maraval
  • Défenseurs : Burner - De Gevigney - Guessoum - Labonne - Sadzoute - Vargas - Poulin
  • Milieux : Delpech - Benrahou - Eliasson - Fomba - N'Guessan - Thomasen
  • Attaquants : Kone - Omarsson - Tchokounte
Equipe de football de Nimes (no) - Equipe de football de Caen (SMC) during the Ligue 2 BKT match between Nimes and Caen at Stade des Costieres on July 30, 2022 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Crédit photo : asse.fr

P