26 novembre 2022
Actualité

#ASSEGF38 : une compo probable avec un choix fort au milieu ?

À l'issue de cette trêve internationale, les verts reprennent le chemin de la compétition. Un match important qui marquera le retour du public à Geoffroy Guichard, une première cette saison. Les joueurs auront donc à coeur de rendre heureux des supporters qui devraient garnir abondamment le stade. En effet, le club a annoncé plus de 20 000 billets de vendus malgré la fermeture du Kop Sud. En attendant, voici le onze de départ qui devrait commencer cette 10e journée de ligue 2.

Les absences

Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, mis à part le défenseur et vice-capitaine Jimmy Giraudon (suspendu), tout le monde postulent à une place dans le groupe.

Quelques informations supplémentaires sont à noter. Tout d'abord, Aimen Moueffek ne sera pas dans le groupe. Son retour se rapproche mais il n'est pas de cette réception de Grenoble. Les propos du coach : "Aïmen Moueffek ça se passe bien, on touche du doigt pour lui, on est dans un protocole pour lui redonner du temps de jeu. Normalement ce week-end il sera avec la réserve pour jouer 90 minutes. Il a encore 1 ou 2 matchs à faire avec la réserve avant de réintégrer notre effectif. On aura besoin d'Aïmen, mais le fait qu'il enchaîne les entrainements et les matchs, je pense que lui est mieux dans sa tête par rapport à son corps et à tout ce qu'il a vécu"

Ensuite, deux joueurs ne seront pas dans l'équipe de sitôt selon les mots de Batlles : "Non je n'ai pas rencontré Darnell Bile, il n'est pas dans mon groupe de travail. Il ne s'est pas entretenu avec moi. Charles Abi non plus n'est pas dans mon groupe de travail."

Pour conclure, le coach a décidé de se passer de Saidou Sow dont la cheville est douloureuse mais aussi des deux jeunes Antoine Gauthier, Ayman Aiki qui devraient jouer contre Ain Sud demain à 18h avec la réserve.

05 Jimmy GIRAUDON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le 11 probable

Dreyer ou Green ?

Le débat est d'actualité depuis 2 semaines. Qui d'Etienne Green ou Matthieu Dreyer va garder les cages de l'ASSE contre Grenoble ? Il semblerait que la tendance penche pour Green. Le coach stéphanois s'est servi du stage au Chambon-sur-Lignon pour faire son choix. Un choix qu'il a communiqué la veille du match à ses joueurs (hier, vendredi). Batlles en conférence de presse, jeudi : "On a travaillé ce matin et avant de vous le dire à vous, je préfère le dire à eux. Il y a une réflexion qui a été faite, il y a eu aussi tout ce que j'ai vu depuis 15 jours. Je leur dirai demain tranquillement pour ne pas mettre la pression à l'un par rapport à l'autre. Mon choix est fait, depuis 3/4 jours, voire même à la fin du stage je savais sur quel pied danser."

Qui pour suppléer Giraudon ?

A lire également :  🗣 La fierté d'Yvann Maçon a été touchée !

Joueur le plus utilisé de l'effectif, Jimmy Giraudon purgera un match de suspension pour accumulation d'avertissements. Dans cette optique, c'est Anthony Briançon dont la cheville est douloureuse qui devrait tout de même tenir sa place dans un rôle axial de cette défense à 3. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le technicien stéphanois en conférence de presse : "On va faire jouer Anthony à la place de Giraudon suspendu. Antho a été pris aussi pour ça. Dans une défense à 3 il me faut aussi de la polyvalence, surtout sur le poste axial." Bakayoko et Léo Pétrot devraient l'accompagner. À droite pour le premier et à gauche pour le second. Une défense new-look qui devra se montrer perméable face aux rapides attaquants grenoblois.

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Quel trio au milieu ?

Deux joueurs devraient démarrer de façon quasi certaine. En effet, Thomas Monconduit semble être un joueur indispensable et jouera dans le rôle de sentinelle. Bien qu'en deçà contre Guingamp, Dylan Chambost devrait être aligné pour faire le lien entre la défense et l'attaque stéphanoise. Il reste à définir qui de Benjamin Bouchouari ou Victor Lobry sera titulaire pour le 3e poste du milieu. Nous misons sur le plus ancien. Parti en sélection nationale avec le Maroc U23, Benjamin Bouchouari a eu beaucoup de temps de jeu et pourrait être "préservé" par Laurent Batlles pour une utilisation en fin de match. De plus, Lobry a effectué une bonne rentrée contre Guingamp et s'est mué en buteur !

La doublette magique

Laurent Batlles n'a pas pléthore de possibilités sur le front de l'attaque, Krasso et Wadji seront les deux attaquants titulaires. Sélectionné en équipe nationale pour la première fois de sa carrière, l'ivoirien JP Kraso va revenir à Sainté gonflé à bloc avec l'envie de performer pour retourner en sélection. Wadji continue de s'intégrer au groupe et va tenter de parfaire les automatismes avec Krasso. Une attaque qui peut amener beaucoup de danger dans la défense grenobloise.

Crédit photo : asse.fr

 

P