2 octobre 2022
Actualité

#ASSEGF38 : une absence de marque à prévoir ?

Les verts sont actuellement en stage durant cette trêve internationale. Alors qu'ils ont été sur le terrain ce matin, ils ont profité cette après-midi et ce soir pour travailler la cohésion. Une partie de paintball suivi d'un barbecue pour permettre de resserrer les liens avant la série importante de 6 matchs.

Alors que les verts seront privés de leur vice-capitaine Jimmy Giraudon, un second joueur du secteur défensif pourrait manquer la réception du voisin isérois. Alors que ce match verra le retour du public dans le chaudron, l'AS Saint-Étienne pourrait devoir se passer de son capitaine Anthony Briançon. En effet ce dernier souffrirait d'une entorse à la cheville et serait très incertain pour la 10e journée de Ligue 2. Cette information livrée par Mohamed Toubache-Ter est inquietante puisqu'elle pourrait offrir une défense totalement new-look pour le prochain match.

Bakayoko, Pétrot et ?

Un gros dilemme pourrait s'installer dans l'esprit de Laurent Batlles. En effet, le coach stéphanois devra composer sans ses deux hommes forts en défense. Alors que Bakayoko était prévu pour remplacer numériquement Giraudon, il faudra trouver un remplaçant à Briançon. Qui de Nadé ou Sow aura la priorité du coach stéphanois ? Sow semble partir avec un retard considérable. Il est d'ailleurs absent du stage actuellement. En cas d'absence de Briançon, l'entraîneur devrait donc aligner une défense Nadé-Pétrot-Bakayoko, une défense des plus expérimentales et des plus inexpérimentées !

A lire également :  Des absences à venir en début d'année
Mickael NADE of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr

P