18 septembre 2021
Actualité

#ASSEFCL : Quel onze de départ pour affronter les Merlus ?

Plusieurs interrogations sont présentes en ce début de saison. En effet, l'état de préparation des joueurs est à des niveaux différents. Ainsi quelle équipe titulaire pourrait présenter l'ASSE contre Lorient le week-end prochain ?

Nadé titulaire contre Lorient ?

La défense qui a débuté contre l'OM est la plus crédible pour commencer contre Lorient. Trauco n'est pas apte à jouer, après ses vacances prolongées, justifiées par sa participation à la Copa America. Difficile de lire la crédibilité qu'à Gabriel Silva aux yeux de Puel. De ce fait, Kolo ou Gabriel Silva devraient s'installer au moins pour cette J1 au poste d'arrière gauche. Maçon sera à moins d'un pépin de dernière minute notre arrière droit.

Enfin, avec qui Moukoudi sera aligné en défense central ? Cela se jouera entre Kolo et le jeune Mickaël Nadé. En effet, fort de son prêt à Quevilly-Rouen où il a beaucoup joué et participé pleinement à la montée de son équipe en L2, Nadé postule réellement pour Lorient. D'autant que l'entrée de Kolo en tant qu'arrière gauche face à Francfort, renforce la possible titularisation de Nadé. De plus, Sow a contracté la COVID-19 et n'a donc pas pu participer aux matchs de préparation.

Le milieu de terrain le secteur le plus touché !

Bien que ce soit le secteur où nous sommes le mieux armés, celui-ci manquera de ses forces vives. Tout d'abord Yvan Neyou est suspendu pour cette première journée. En effet, il a accumulé trois cartons jaunes lors de la saison dernière ce qui lui vaut cette suspension.

Lucas Gourna-Douath est positif à la COVID-19 depuis le début de semaine. Malgré l'absence de symptômes, il n'a pas la possibilité de s'entrainer avec le reste du collectif. Dès lors, sa préparation au match ne sera pas optimale si il est présent dans le groupe, ce qui n'est pas garanti !

Enfin, Aimen Moueffek est revenu avec une blessure au bras de ses vacances. Il n'a pris part à aucun des matchs de préparation et ne sera probablement pas apte à jouer.

L'indéboulonnable Camara sera lui présent, surement au côté de Zaydou Youssouf. Pourtant ce dernier est en difficulté durant cette préparation. Ses prestations contre Clermont, Marseille et Francfort sont relativement moyennes. Il peine vraiment à retrouver son niveau d'avant blessure !

Il y aura forcement un jeune joueur sur le banc. Après avoir fait jouer Baptiste Gabard contre l'OM, Claude Puel a embarqué Abass Maiga (petit frère d'Habib Maiga) et Ahmed Sidibé (néo-professionnel) pour l'Allemagne. Un des trois pourrait faire partie du groupe contre Lorient en plus de Assane Diousse, si Gourna n'est pas remis.

Quel visage pour notre attaque ?

Le réel point d'interrogation est pour Romain Hamouma. Dans quel état physique se trouve t-il alors qu'il a prolongé 3 semaines après la reprise de ses partenaires. Nous aurons un début de réponse cette contre Francfort.

Pour le reste Wahbi Khazri sera titulaire, à moins d'un contre temps de dernière minute. Bouanga, Aouchiche et Abi se partageront les deux autres places de titulaire si Hamouma débute.

Cette première journée, nous verra affronter une équipe Lorientaise sans toutes nos forces vives. Néanmoins, nos joueurs vont retrouver leur public. Un Geoffroy Guichard qui ne demande qu'a bouillonner depuis maintenant plus de 16 mois.

Crédit photo : asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Romain
2 août 2021 12 h 07 min

Ça rassure pas …

Kaen
2 août 2021 12 h 15 min

c'est pas très compliqué ! si Puel veut jouer l'assurance alors Silva sera a gauche ou il est bon et Ko… https://t.co/Oi19l80Jyp

Zak⭐️⭐️🤜🏻🤛🏿
2 août 2021 13 h 05 min

On a le droit à 11 recrutements ou pas ? 😂😂 bon ok seulement 8/9 alors 🤷🏽‍♂️

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P