Actualité

ASSE-TFC : Pour continuer de rêver

Saint-Étienne affronte Toulouse ce dimanche. La victoire paraît capitale pour les Verts dans l’optique de toujours croire à une place sur le podium

Une tendance favorable pour les Verts

L’ASSE est en forme en ce moment. Les Verts sont 4èmes du championnat et ne comptent que 3 points de retard sur l'ennemi lyonnais, 3ème.  Les hommes de Jean-Louis Gasset ont remporté 4 de leurs 5 dernières rencontres face à Caen (0-5) et Nîmes notamment (2-1). Freinés à Amiens (2-2), ils ont repris leur marche en avant contre Bordeaux (3-0) et Reims le week-end dernier (0-2). Les Verts auront l’avantage ou le désavantage de connaître le résultat des rhodaniens qui jouent ce vendredi à Bordeaux.

De son côté, Toulouse n'est que 15ème du classement mais semble avoir assuré son maintien dans l’élite. Avec 36 points, dont 8 d’avance sur la place de barragiste, les toulousains peuvent voir venir. De plus, les hommes d'Alain Casanova n'ont gagné qu'un seul de leurs 5 derniers matches. Tombeur de Nantes (1-0), ils ont été battus par Montpellier (2-1) puis ont tenu en échec Lille au Stadium dimanche (0-0).

Les 5 dernières confrontations entre l’ASSE et Toulouse à Geoffroy-Guichard ont plutôt tourné à l’avantage des Toulousains (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Cependant la dernière victoire du Tef, dans le Forez, remonte à 2014 et la dernière opposition entre les 2 équipes s’était soldé par une belle victoire des Verts (2-0).

Attention à Gradel

Au niveau des absences, Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter sur Gabriel Silva, Monnet-Paquet, Subotic et Salibur. Pour Toulouse, Goicoechea (titulaire avant sa blessure), ainsi que Cahuzac et Jean sont indisponibles ce week-end.

Les Foréziens devront particulièrement surveiller l’ancien vert Max-Alain Gradel qui est l’homme fort des Toulousains cette saison avec 10 buts et 4 passes décisives. Attention aussi, les Toulousains auront sûrement à cœur de faire un bon match car les conséquences du match aller avait été dévastatrices. Après cette rencontre, le TFC avait enchaîné neuf matchs toutes compétitions confondues sans gagner.

Les compositions probables pour Saint-Etienne - Toulouse :

Saint-Etienne : Ruffier, Kolodziejczak, Saliba, Perrin, - Debuchy, Cabella, M'vila, Nordin, Hamouma, Beric, Khazri.

Toulouse : Reynet, Shoji, Jullien, Moubandjé, Amian, Sidibé, Sangaré, Sylla, Dossevi, Gradel, Sanogo.

Pronostic : Victoire 2-1 de l’ASSE

Julien Raymond

"On n’en demande pas assez à ces garçons-là. On se contente du « beau recrutement sur le papier » !"

Alexandre S.

#ASSETFC : Yohan Cabaye titularisé par Printant !

Alexandre S.

Alain Casanova : "Je m'attends à un très très gros match !"

Alexandre S.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
noamLilian Seux Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lilian Seux
Invité
Lilian Seux

Kolo est suspendu donc pas dans l'équipe!

noam
Invité
noam

allez Toulouse oui, j'espère que l'Europe sera pour Marseille, l'Europe avec les 2 clowns on va rire, incapable de prendre des pointure pour progresser

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P