21 mai 2022
Actualité

ASSE - Targu Mures : Ouf ! Ca passe !

OUF! ça passe, on peut résumer cette soirée avec ces quelques mots pour le match retour disputé par nos Verts pour espérer aller en barrage.
Après un 0-3 en match aller qui laissait présager un match retour sonnant comme une simple formalité et une fête à la maison, ce fût finalement une douche froide ou plutôt brûlante (sous 35°C) que les joueurs de l'ASSE allaient recevoir.

On attaque le match plutôt confiant (trop sûrement), dès la 4ème minute Mollo tente une frappe bien trop au dessus, Brison enchaîne bien les centres tout comme au match aller.
S'en suivent quelques actions offensives très en dessous du niveau théorique d'un 5ème de L1 lors du dernier exercice, à l'image d'un Nolan Roux qui écrase trop sa frappe et de Diomandé qui manque le ballon après un caviar de KMP.

Târgu Mures joue avec un bloc offensif bien plus haut et commence à pousser, un coup-franc proche de la surface sera d'ailleurs claqué par Ruffier et détourné en corner qui ne donnera finalement rien.

Les Kops qui malgré la chaleur poussent les Verts commencent à s'inquiéter... Après la pause fraîcheur (30ème) Târgu Mures se montre plus déterminé que l'ASSE et piège Ruffier après une belle action collective... PAF ! 0-1 (on notera que le joueur était hors jeu).

A la reprise Saint-Etienne semble reprendre du poil de la bête après l'entrée de Romain Hamouma (55ème) qui bute sur le poteau droit de Stancioiu et c'est contre le cours du jeu que les Roumains doublent la mise sur coup-franc et trompent un Ruffier mal placé devant son but (62ème). 0-2

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Le peuple vert tremble puis se rassure 10 minutes plus tard après un but Roumain de la main mais contre son camp (72ème), consécutif à un coup franc tiré par Mollo. 1-2

La fin du match se montre plus à l'avantage des Verts qui auraient pu égaliser si Roux n'avait pas été signalé en position de hors-jeu à la 84ème minute. Pogba manque lui aussi de peu l'égalisation après une tête puissante mais trop centrée sur Stancioiu qui capte le ballon sans problème (88ème).

Fin du match et défaite des verts 1-2 qui à contrario de l'année dernière avaient réussi à s'imposer lourdement au match aller 0-3.

Ce non-match des verts aura posé beaucoup d’interrogations. Le coaching de Christophe Galtier qui ayant pourtant annoncé qu'il mettrait l'équipe la plus compétitive fût catastrophique, Clerc ne sert plus à rien, inoffensif et très limite en défense on ne peut comprendre sa présence en tant que titulaire pour ce match tout comme Kévin Monnet-Paquet qui hormis quelques bons centres en 1ère partie de match est très loin du niveau attendu à son poste.

Les Verts sont qualifiés et c'est l'essentiel mais la suite de la compétition risque d'être tout autant angoissante si les Verts n'haussent pas très vite leur niveau de jeu.

Merci à KATARA pour ce résumé de match
Vous aussi vous pouvez proposer vos articles en cliquant ici !

Plus que quelques heures pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P