19 mai 2022
Actualité

ASSE Scout : nous vous en disons plus sur l'avancée de notre expérimentation !

ASSE Scout est en marche. Après des débuts laborieux dus à de petits problèmes techniques, l'application atteint sa vitesse de croisière. A ce jour, 47 joueurs ont été signalés ! Une vraie réussite ! Mais ça n'est pas fini...

Un exemple de fiche joueur

47 joueurs signalés ! Un vrai succès pour ASSE Scout. Le premier fichier de signalement a déjà été envoyé à l'ASSE qui n'écarte pas l'idée d'utiliser les données que nous allons leur transmettre. Bien évidemment, des discussions vont avoir lieu avec la cellule de recrutement afin de connaître leur position quant à cette opportunité unique. Si l'idée vous a séduite, il faut également que les recruteurs stéphanois y trouvent leur intérêt et une valeur ajoutée. De la même manière, en termes d'image, il est hors de question de laisser croire que ce sont les supporters qui font le recrutement. Ils ont juste vocation à s'apparenter à des sortes de "lanceurs d'alerte" !

A ce titre, nous vous conseillons de ne pas signaler des joueurs de L1 déjà connus et donc forcément suivis. Je pense par exemple à l'excellent Ryad Boudebouz ! En revanche, nous avons découvert des joueurs complètement inconnus et jouant dans des championnats très peu médiatisés. Ce sont ces signalements-là qui sont susceptibles d'intéresser la cellule de recrutement.

Nous vous tiendrons informés de nos discussions avec l'ASSE et les remercions de ne pas nous fermer la porte par pur principe.

P