25 mai 2022
Actualité

#ASSEOM : Les Verts manquaient de fraîcheur d'après Christophe Galtier !

Christophe Galtier a mis en avant l'argument de la fraîcheur physique pour expliquer la bien pâle prestation de ses hommes hier soir face à l'OM. Si l'ASSE a joué bien plus de rencontres que les Phocéens cette saison, peut-on se satisfaire de cette seule explication...?

"Marseille a montré beaucoup plus de fraîcheur, ce qui est normal par rapport au nombre de matches disputés. Nous avons joué quatre matches d’une très haute intensité en dix jours et lorsqu’il y a un tel écart au niveau de notre prestation par rapport à d’autres matches, il ne peut que s’agir d’une question de fraîcheur. La deuxième période à Angers laissait augurer autre chose ce soir mais cela n’a pas été le cas. Mes leaders techniques ont beaucoup souffert. Ce sont certainement ceux qui avaient le plus joué ces derniers temps. Rapidement, j’ai vu mon équipe en difficulté même si elle s’est battue pour contrecarrer les assauts marseillais. Nous nous sommes très peu projetés vers l’avant, nous avons eu beaucoup de déchets techniques alors que nous avons couru après le ballon.

Nous avons eu quelques situations, nous aurions pu en avoir davantage avec moins de déchets techniques. Pour gagner des matches, il faut faire des courses vers l’avant et marquer des buts. Mais aujourd’hui, certains de mes joueurs n’étaient pas prêts à disputer un match de ce niveau-là. Je vais revoir le match pour me poser les bonnes questions et trouver les réponses car nous avons été dans le dur. Il faut prendre ce point car Marseille nous a rendu ce match difficile mais on ne peut pas se satisfaire de cela."

Source : Asse.fr

A lire également :  💸 Vente ASSE : David Blitzer déterminé à racheter l'ASSE
P