30 novembre 2020
Actualité

ASSE-OGCN: La bonne première de Retsos

Ce dimanche, les verts se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. La faute à une première mi-temps ratée, l'ASSE a concédé sa troisième défaite en autant de matchs. Cependant, tout n'est pas à jeter. Comme la prestation, du néo stéphanois Retsos par exemple. Il fut tout simplement le meilleur stéphanois de la rencontre.

Facile et serein

Un peu comme à l'image de William Saliba, le grec ne semble pas embêter avec la balle. En effet, le jeune défenseur a touché 85 fois le ballon et a réussi 91% de ses passes. Serein et confiant, il n'hésite pas à avancer pour fixer et trouver  des solutions de passes. Soucieux de bien relancer, il a su trouver de la verticalité pour casser les lignes niçoises. Nous avons même pu le voir à l'oeuvre en dribblant, il a réussi les 3 dribbles qu'il a tenté durant la rencontre.

 

Une polyvalence perceptible en 1 match

Dans une défense à 3, dans le couloir gauche puis de retour dans une défense à deux axiaux, Retsos a répondu présent. Tout au long du match,  le grec a changé de position, de poste et a fait les frais des systèmes changés par Claude Puel. Sans en altérer sa performance du jour, il a montré la polyvalence qu'on lui imaginait. De bonne augure pour la suite, le coach stéphanois pourra s'appuyer sur ses facultés d'adaptation tout au long de la saison.

 

Une performance à confirmer

Restons mesurés, ce n'est qu'un match. Cette première pour Retsos est plus qu'encourageante, mais le grec n'en reste pas moins un jeune joueur. Souvent blessé les saisons passées, il devra enchainer les matchs et trouver une stabilité pour que son corps le laisse tranquille. Le capitaine des espoir Grecs a du potentiel, c'est une certitude. À lui de l'exploiter pleinement dans le Forez.

 

Crédit photo: Icon sport

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
20 octobre 2020 15 h 40 min

il n'y a pas grand chose a dire si ce n'est que quand tu as le sens du placement tu ne subit pas ! Rest… https://t.co/Zf582rmsOg

Rocky43
Rocky43
20 octobre 2020 16 h 12 min

Trés grande promesse ce RETSOS qui semble être assez à l'aise avec le ballon et posséde une bonne relance

Noam
Noam
21 octobre 2020 18 h 11 min

ça restera la meilleur recrues du mercato, avec certainement Aouchiche qui à 18 ans et qui peut encore progresser,

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P