Actualité

ASSE-OGCN: Il faut rebondir ce soir!

Défaits à Rennes ce Dimanche pour la première fois depuis l'arrivée de Claude Puel , l'ASSE a l'occasion de réagir ce soir face à l'OGC Nice. Oui mais voilà, les verts sont en difficultés depuis trois matchs. Des blessés, et peu de motifs de satisfaction sont à ressortir des prestations. Pourtant, une victoire ce soir et comptablement l'ASSE se repositionnerait dans le top 5.

Gagner à Geoffroy-Guichard pour avancer

Deux petites victoires à Domicile  pour le moment cette saison et puis c'est tout. C'est trop peu pour avoir des ambitions. L'an passé, treize des dix-neuf victoires totales en championnat ont été obtenu dans le Chaudron. De plus, à la même période les verts comptaient déjà 6 victoires à Domicile soit quatre de plus que cette année. La réception de Nice ce soir est l'occasion pour les hommes de Claude Puel de regagner premièrement après la défaite à Rennes. Mais aussi de montrer à la Ligue 1 que dorénavant il sera dur de prendre des points à Geoffroy-Guichard. Pour cela il faudra jouer pour gagner et non se satisfaire d'un point comme contre le Stade Rennais... Une bonne saison des verts passera par des bonnes performances et de la solidité à domicile.

Ne pas se laisser distancer

Notre championnat se tient en peu de points. Quelques résultats négatifs et l'ASSE basculerait dans la seconde partie de tableau. Quatre points seulement séparent le Racing Club de Strasbourg quinzième et nos verts neuvièmes avec un match en moins (la rencontre de ce soir). L'embellie en terme de résultat depuis l'arrivée de Claude Puel ne doit pas s'estomper. Les quatre rencontres avant la trêve hivernale s'annoncent décisifs, et détermineront les ambitions. Au vu du championnat homogène cette année, le groupe se doit de regarder vers le haut. Une victoire ce soir et le top 5 rouvrirait ses portes.

Du jeu et des prises de risque

Le coach Puel le sait, son équipe peut et doit faire mieux dans le jeu: "On manque encore de maîtrise mais je le disais déjà quand on gagnait avec une certaine réussite (...)Si on avait battu La Gantoise 2-0 ou 3-0, le regard des observateurs aurait été différent. On s'est souvent retrouvés en position de marquer et on a produit du jeu contrairement à notre déplacement à Rennes où notre niveau technique a été insuffisant."

Bien évidemment, au vu du nombre de blessés actuels il est difficile d'être trop exigeant avec l'équipe. Cependant avec un peu plus de créativité jeudi dernier,  les verts croiraient peut-être encore à une qualification en Europa League. De plus, à l'image des déclarations de Claude Puel au sujet de la défaite face à Rennes. Les onze joueurs sur le terrain doivent se montrer bien plus sereins avec le ballon. En effet avec un peu plus de maîtrise, les verts seraient moins sujets à subir en fin de match. Comme contre Rennes et Oleksandria dernièrement.

Crédit Photo: Icon Sport

 

 

 

 

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
4 décembre 2019 16 h 24 min

en terme de maîtrise du jeu et qualité technique, les verts s'avèrent plutôt défaillants cette saison, mais voilà ils ont perdu leur maître à jouer au milieu avec CABELLA qui organisait le jeu à souhait pour le remplaçer par un BOUDEBOUZ trés inefficace qui ralenti le jeu en multipliant les approximations, alors qu'il serait nécessaire d'accélérer celui-çi pour surprendre les défenses adverses regroupées

noam
noam
4 décembre 2019 16 h 42 min

j'espère que Nice ne se relancera pas, j'en ai bien peur,

loulou le breton vert
loulou le breton vert
4 décembre 2019 21 h 38 min

mon avis

ruffier..................

miguel ( trauco) bon

wesley ( fofana) tres bon macht et but content pour ce

jeune

lolo ( perin) r a s

mat ( debuchy) content du retour du guerrier

jean- eudes ( ahoulou) je suis pas fan de ce joueur

mais la il a été bon

mahdi ( camara) je l'ai déja dit je l'aime bien

franck ( honorat) il parait que on veut le vendre

dommage

romain ( hamouma) super retour le meilleur vert ce soir

denis ( bouanga) quel joueur le nouvel aubam

bébert ( beric) cotent de le voire titu

les remplaçants

yan ( m vila) r a s

mloiss ( diony) r as

ryad ( boudebouz ) trop tard pour etre juger

le coach pour un coach défensif 4 buts lol

ladversaire on l'a mangé

l'arbitre bon

le public tres bon

conclusion bun je suis content

Rocky43
Rocky43
4 décembre 2019 22 h 10 min

comment peut-on titulariser BERIC car à ce niveau là ce n'est même plus de la maladresse, il est quasiment mauvais, alors que seul devant le but grand ouvert devant lui il manque carrément le ballon sur ses 2 seules tentatives de reprise

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P