Accueil » ASSE – OGC NICE (1-4) – « C’est une défaite logique… »
Actualité

ASSE – OGC NICE (1-4) – « C’est une défaite logique… »

Christophe Galtier élogieux envers les Niçois et plus particulièrement Hatem Ben Arfa regrettait le manque de fraîcheur de son équipe à l’issue de la rencontre.

Oui, c’est une défaite inattendue mais c’est une défaite logique. Avant de parler de nous, je tiens à féliciter l’équipe niçoise pour le jeu et la qualité qu’elle a déployée pendant le match. Elle n’a évidemment jamais fermé le jeu. Nous avons aussi été exposés au talent d’Hatem Ben Arfa qui a réalisé un match de très haut niveau. Cette équipe que l’on savait en forme et en confiance a su nous sanctionner, de manière radicale, sur des situations bien précises. La défaite fait toujours mal, mais elle est logique sur l’ensemble du match. Bien évidemment, beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. Nous avons eu trop de déchets techniques. Avec les matches qui arrivent, j’avais opté pour un onze de départ afin d’apporter de la fraîcheur. Et finalement, nous en avons eu moins que l’adversaire. Pourtant, nous nous sommes procuré des occasions. Même si Nice nous a mis quatre buts, nous avons eu des situations favorables sur lesquelles nous n’avons pas su marquer. Nous avons eu une balle de 2-1, puis une balle de 2-3 , mais nous n’avons pas su être efficaces. C’est une soirée sans ! Il faut bien analyser cette défaite. Quand il y a des jeunes sur le terrain et que les choses ne se passent pas comme on le souhaite, il faut avoir la capacité mentale de résister à la pression pour changer le scénario du match. Le public a répondu présent alors que la situation ne nous était pas favorable. »

Loïc Perrin au micro de Canal+ relativisait la claque reçue et compte sur la réaction rapide de toute l’équipe.

Ce n’est pas un non-match. On a eu des occasions. Je pense que le score est lourd, mais félicitations à eux. Ils jouaient très regroupés, c’est dur de contourner un bloc aussi compact. Les matches, c’est compliqué de les gagner… Maintenant il faut réagir. »

Vincent Pajot veut rapidement passer à autre chose dans l’optique du match contre la Lazio jeudi prochain.

C’est toujours compliqué de perdre ainsi surtout à domicile. Nous étions sur une bonne série avec beaucoup d’euphorie. Cela nous freine, a confié le milieu de terrain Stéphanois à l’issue de la rencontre. C’était un match sans. Cela nous remet les pieds sur terre. La Coupe d’Europe arrive rapidement. Cela permettra de passer à autre chose. Nous sommes tombés sur une grosse équipe, il en faut pas s’en cacher, réaliste avec Hatem Ben Arfa qui a fait parler son talent. Nous avions une opportunité de coller au PSG et de prendre du confort pour cette 2e place. C’est dommage. »

Claude Puel lui savoure allègrement sa large victoire malgré l’expulsion de deux de ses joueurs.

J’aurais savouré encore mieux cette victoire si nous n’avions pas eu deux expulsés et notamment le premier. M. Varela s’est laissé abuser. J’espère qu’il transmettra un rapport complémentaire. Il a fallu beaucoup s’employer sur la fin de match. C’est une vraie belle victoire. Nous avons concédé quelques situations sur phases arrêtées. C’était bien de marquer ce 3e but superbe par Hatem Ben Arfa. Nous étions bien en place. C’était notre dessein mais après les exclusions, il a fallu mettre le bleu de chauffe. Ce résultat et le goal-average sont importants. Je suis satisfait pour tous les joueurs qui s’entraînent très bien, montrant de belles choses. L’important est de s’inscrire dans la régularité dans un championnat très dense avec beaucoup de rivalité. J’avais un peu peur sur ce match car nous avons perdu Alassane Plea et Mickaël Le Bihan. J’avais peur aussi de la fatigue car l’équipe stéphanoise avait changé sept joueurs par rapport à son match précédent. L’ASSE a un effectif de qualité qui peut tourner. »

Articles en lien avec cette actualité

#SMCASSE – Galtier : »Ce que j’ai vu ce soir est indigne ! »

Alexandre S.

(EL) LAZIO DE ROME – ASSE (3-2) : « On a cru qu’on pouvait égaliser .. »

Cédric

ASSE – OGC NICE (1-4) – Les Verts n’y étaient pas !

Cédric

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
ANTIFEMINISTELEBRUTUSloulou lebretonvertGreen smilesantos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
POESIE
Invité
POESIE

maintenant, finit la parlote,tout a été dit , il faut se concentrer sur la match de jeudi, tres important, il en reste cinq en tout pour ‘leurope.
les verts vont renaitre , a condition, de bien manager la compo, la tactique et que les joueurs soit bien concentré sur leur travail.
La on a appris, que le reve des petits equipes est la contre attaque, ça tombe bien, l’asse ,n’est pas favorite face a la lazzio, si vous voyez c que je veut dire.
Rome et ses fontaines, la plus belle ville du monde après Paris
http://www.femmeactive.org/wp-content/uploads/2009/06/41290300.jpg

Green smile
Invité
Green smile

On a toujours dit de ne jamais dirt femme fontaine je ne boirais jamais de ton eau

poesie
Invité
poesie

putée , a la vert fontaine , je mi suis beignéééééééée

santos
Invité
santos

je trouve que sainté a fait mieux que bordeaux l a a pris quatre seulement, croyez moi , c’est plus qu’une colère qui me fait réagir ainsi, déjà on a prétexté que la qualité du match contre Bastia était due à la chaleur, excuse que je réfute totalement, on en a voulu aux supporters , qui eux ont été remarquables, les victoires précédentes ont été réalisées contre des équipes de bas de classement, Toulouse, Montpellier,Troyes, on a été accroché par bordeaux, mais également au tour précédent, en coupe d’Europe, vous ne partagez pas forcément mon point de vue, mais quand vous faites l’acquisition d’éléments comme ¨Pajot non reconduction de contrat, esseyric et Maupay( il n’a pas pratiquement jamais joué avec Sainté), remplaçants à Nice, Roux , remplaçant à Lille, bahebeck remplaçant des remplaçants ( 10 tirs non cadrés à qui on demande de tirer un pénalty) B A E qui n’a pas joué depuis un an, et je peux continuer, si je me suis trompé, veuillez me le faire savoir, j’ai déposé une douzaine de cierges car la Lazio risque d’enfoncer le clou, et après c’est paris ….

Green smile
Invité
Green smile

+10000000000 Santos !!!!tu as tout dit…on prend 4 pion contre Nice qui est loin du niveau physique de la Lazio !! Les gars qui voyais sainté à leurs places à cette 2em place vont vite redescendre de leurs nuage…..

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

santos sache que 18 clubs voudraient etre a notre place

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

@Santos le mercato est terminé, nous devons faire avec ce que l’on a, se lamenter ne sert à rien sur les joueurs recrutés. Sainté se reconstruit avec ses moyens et se débrouille très bien. des clubs plus riches sont eux franchement dans la galère, Sainté n’a perdu qu’un match et a pris les points qu’elle pouvait prendre et c’est déjà pas si mal. il n’ya que les rêveurs qui pouvaient croire que Sainté allait rivaliser avec le QSG pour le titre. soyons dans les 5 et ce sera une très belle saison. l’EL n’est qu’un plus dans la saison et là encore, il n’y a que les rêveurs pour penser que nous terminerions premier. Sainté est le petit poucet dans ce groupe et si il se qualifie, il créera un exploit. exploit qui est à sa portée. cela sera dur, mais possible, Sainté à le droit d’y croire et même une défaite jeudi n’empêchera pas Sainté de pouvoir encore y croire. les Italiens étaient les favoris du groupe avec Dnipro au moment du tirage au sort; ce sont les supporters qui se sont vus comme toujours trop beau, pas Sainté et Galtier.

poesie
Invité
poesie

Bonsoir, mon vieux lebrutus, bah tu sais, d’apres un sondage de l’equipe, les lecteurs de site de foot, nous kif , grave!! ils placent l’asse deuxieme possible a la fin , derriere le psg, derriere on trouve marseille, et les autres trés loint d’erriere.

BON OK c’est juste un avis a l’instant T

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

salut @moncoeurvert, bien sûr que c’est possible, il reste 30 journées de champ, cette défaite n’est qu’une péripétie d’une saison de foot. on peut être 2eme comme dernier, tout ne fait que commencer.

poesie
Invité
poesie

TRENTE JOURS DE CHAMP AGNE ,comme tu y va lebrutus, bloguer ou conduire, tu va en boire de toute les couleurs! ah non, ça c’était nos verts hier soir, qui ont bu le « verre  » de beau jolais  » jusqu’a la derneire goutte! putain de merde, ils vont voir au match retour, on va leur faire bouffer les gateaux a aperitif!! bon, je dis cela sur le ton de la plaisanterie, non moins tres serieuse et rageuse.

ANTIFEMINISTE
Invité
ANTIFEMINISTE

hier, j’ai entendu le silence de CHRISTOPHE galtier , dabitude, il crie ses encouragements, la il es plus cerebral,on dirait ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite