29 juin 2022
Actualité

ASSE - Nice : Les notes des joueurs

Après un match comme celui-ci, le risque est de tomber dans l'euphorie et de commenter de façon dithyrambique ! Je vais donc essayer de garder tout mon sang froid...

Ruffier (8/10) : S'il n'a pas non plus eu à faire une prouesse toutes les 10 minutes, ses arrêts sont déterminants à des moments clés du match. Il est donc pour moi un grand artisan de ce succès !

Tabanou (7,5/10) : Une belle partie de Franck Tabanou qui a relativement bien sécurisé son côté gauche. On notera toutefois quelques incursions niçoises... Le 5ème but part de lui et il est une nouvelle fois l'auteur d'une passe décisive !

Perrin (9/10) : Il reviens et donne le tempo ! La réaction d'orgueil c'est lui avant tout ! Sa rage sur le corner lui permet de montrer la voie, chose qu'il aurait déjà pu faire à la 8ème minute sur une superbe reprise du plat du pied. La marque d'un grand joueur !

Bayal Sall (6,5/10) : Pas rassurant l'ami Bayal. Comme je le disais il y a une semaine, le colosse Sénégalais doit reprendre le rythme, et pas sûr qu'il y parvienne avant le fin du championnat. A mon sens il a quelques kilos en trop... Et sur une carcasse comme lui ça fait vite la différence. Lent et pas toujours inspiré il a toutefois fait le boulot.

Clerc (7,5/10) : Une bonne partie de François Clerc qui s'est montré bien plus à son avantage dans ce match. Il faut croire que le tirage de bretelles l'a remis dans le bon sens. On l'a senti plus sûr de lui et bien plus efficace de par son jeu vers l'avant...

Clément (8/10) : Clairement l'un de ses meilleurs match de la saison. Ce n'est même pas son but qui me fait dire ça, c'est tout simplement son placement, sa présence physique et son abattage. Il a parfaitement joué son rôle et c'est ce qu'on attend de lui jusqu'à la fin de saison !

Lemoine (8/10) : Bizarrement, quand il est sur le terrain, l'ASSE voit la vie en Vert (ou rose comme on veut!). Il pousse le milieu vers l'avant et pose le pied avec plus d'à propos qu'Nguemo ou Diomandé. Il est LE leader du milieu au niveau de la récupération.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

Corgnet (8/10) : Un très bon match de Benjamin Corgnet qui a enfin apporté la touche technique à ce milieu de terrain. Sa vista est précieuse et il aurait mérité d'être récompensé par un but, ce qui aurait pu arriver tôt dans le match. Lui aussi a dû profiter de la secousse Galtier !

Gradel (9/10) : S'il part nous perdrons à n'en pas douter un véritable artiste ! profitons donc de Mad Max pendant qu'il est stéphanois. A lui seul il illumine la fin de saison stéphanoise, et hier encore il a dérouté par ses dribbles et sa percussion. Un but en pivot comme il en avait déjà inscrit un il y a quelques semaines et le voilà à 13 buts cette saison !

Hamouma (7,5/10) : Il n'a pas beaucoup joué et surtout, il a joué avec une grosse entorse à la cheville durant toute la 1ère mi-temps ! Malgré cela, il a débordé, provoqué et s'est montré incisif lui aussi. En espérant qu'on le revoit l'an prochain...

Erding (8/10) : Une belle note pour un Erding qui a montré tout son sens du but. A coup sûr il faudrait le conserver. C'est un lion sur le terrain et je suis content pour lui qu'il ait marquer ce but plein de finesse et de puissance à la fois !

Les remplaçants :

Monnet-Paquet : Enfin un match digne de ce nom pour l'ancien lorientais ! Il a fait jouer sa vitesse, son sens de la passe et aussi sa finition. Alors bien sûr tout n'a pas été parfait, mais j'ai hâte de le revoir après ce but qui a dû lui redonner de la confiance. Tout le monde aura remarqué qu'il n'a pas fêté son but avec le public... Déjà une fracture...?

Diomandé : Est rentré et à couru, beaucoup couru. Il a aussi ratissé et s'est porté vers l'avant. Il n'a pu s'empêcher frapper une tête dans le crâne d'un niçois qui s'en souviendra quelques jours...

Pogba : S'est installé durant les 8 dernières minutes dans un rôle de 3ème défenseur central. Toujours aussi rassurant, je vois bien Pogba prendre la place de Bayal Sall face à Evian !

P