Accueil » ASSE – Montpellier : quelle défense centrale ?
Actualité

ASSE – Montpellier : quelle défense centrale ?

11 probableVoici la composition d’équipe que j’envisage pour cet après-midi. Si le milieu de terrain sera à observer au coup d’envoi, c’est en composant sa défense centrale que Christophe Galtier s’est sûrement beaucoup gratté la tête ! Le dilemme est simple : est-ce qu’il faut titulariser Sall qui peut apporter sa qualité et sa puissance mais qui revient de blessure et n’est donc pas à 100% ni  à l’abris d’une rechute comme lors de son précédent retour ? Ou bien faut-il titulariser Baysse qui lui est en pleine possession de ses moyens mais offre moins de qualité à ce poste ?

Premier élément de réponse, si Sall n’était pas capable de jouer, il ne serait pas dans le groupe. Par conséquent rien n’empêche sa titularisation. Mais Christophe Galtier doit toutefois avoir en tête le retour prématuré de son roc et ne peut pas prendre le risque de la rechute avec les incertitudes autour de la blessure de Perrin. De son côté, Sall doit forcément éprouver une certaine appréhension au moment de revenir à la compétition…

Deuxième élément de réponse, Baysse est physiquement apte, mais quid de sa santé psychologique après sa sortie lors du derby. Le joueur aura-t-il digéré cet épisode qui était un choix tactique mais qui a forcément sanctionné son rendement de début de match ? Si Galtier joue sur le psychologique et souhaite remettre en selle Paul Baysse, il aura peut-être en tête de le titulariser… Rien de mieux pour panser la déception. Et puis c’est aussi la certitude de voir à l’oeuvre un Paul Baysse revanchard et envieux de montrer ce qu’il vaut ! C’est en tous cas l’option que j’ai imaginée en proposant la composition d’équipe probable pour cet après-midi face à Montpellier.

Le reste de la défense sera sans surprise à priori…

Pour le milieu de terrain, tout va se jouer entre NGuemo et Diomandé… Clément va tenir son rôle de sentinelle du milieu et Corgnet, auteur d’un match correct à Lyon, devrait fêter une deuxième titularisation consécutive. J’ai fait le choix d’NGuemo pour son expérience. Diomandé n’apporte actuellement pas assez de garanties techniques et tactiques, et surtout, se montre trop souvent dangereux en terme d’agressivité… Les Verts et Galtier voudront sûrement finir à 11…

Devant, le trident offensif sera sans nul doute reconduit. Le groupe convoqué par Galtier montre une nouvelle fois que St-Maximin est en cure de « dégonflage de cigare », il ne peut en être autrement car sinon je ne comprendrais pas la présence de Monnet-Paquet… L’autre raison pourrait être qu’il faut montrer l’ancien Merlu afin de mieux le prêter ou le vendre… Pas sûr que ses dernières sorties soient une bonne publicité !

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
10 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertpoésiePiment vertLABRUTEj-m.Governatori.alliance ecologiste Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Rédacteur Occasionnel
Editor

Désolé pour vos commentaires précédents mais j’ai du rééditer l’article !! De toute façon seul LABRUTE avait plus ou moins commenté, et comme il ne dit que des c….. !!!! 😉

LABRUTE
Invité
LABRUTE

MERCI, C’EST TOUT UN ART QUE D’ÊTRE UN ABRUTI, C’EST UN DON QUE JE CULTIVE DEPUIS MA NAISSANCE. 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

Il va être ravi 😛

Green smile
Invité
Green smile

Le truc qui M enerve le plus c est mon niet paquet sur la feuille et saint maximin qui peut réellement nous apporter quelques chose encore disparu de la circulation. …même pas en cfa!!!! on va encore chialer quand il va exprimer l ettendu de ses qualités ailleurs!!!!

Piment vert
Invité

J avais commente aussi , en disant qu il fallait faire jouer Bayal et le plus longtemps possible avant Bastia et le freluquet Brandao. Mais comme on a effacé mon post, ben jvais ldire a ma mère. 😀 😀

tagada
Invité
tagada

Réponse à Labrute
Adresse toi à moi comme avant tout simplement
Faut pas être embêté mon Labrute. Je t’explique, j’avais délaissé momentanément le site et donc perdu le filon. Ensuite j’ouvre le premier article «Caiazzo et le mercato » je tombe sur le premier post en l’occurrence celui de Loulou qui nous dit qu’il est dommage qu’il n’y ai pas de filles sur le site, etc…etc….(?)
Avoue qu’il me tend une perche trop énorme pour ne pas la saisir.
La tentation de partir sur la déconne était trop forte. Voilà l’histoire mon Labrute
Que de la déconne et ALV quand même

LABRUTE
Invité
LABRUTE

très très bien joué :mrgreen: 😎

Green smile
Invité
Green smile

Tu est comme même une fille tagada? Et piment vert quand tu t enerve tu deviens rouge? Je me méfie c est ceux qui pique le plus 😉

Piment vert
Invité

Dommage ton avatar est mignonne 😆 :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

Costil Ruffier? Jourdren est meilleur que ces 2 type! !!! Phrase de monsieur nicollin qui a autant d arrogance que son con patriote aulas !!!!

j-m.Governatori.alliance ecologiste
Invité
j-m.Governatori.alliance ecologiste

jeremy clement, pourrait faire plus, mais herding aussi, ils manquent de grinta les mecs.
limite si c’est pas comme si on regardait un match de rubby, mais bon, savoir gerer un match, c’est la marque de fabrique de ‘l’asse et de mister galtier. nous sommes content , car l’essentiel est de gagner, point barre.
Quelques actions de qualité, nous fonds plaisir comme la bicyclette de romain, en hommage a roland, romeyer evidemment 😉

LABRUTE
Invité
LABRUTE

si montpellier etait réaliste on aurait pris une valise, jouons comme cela à BASTIA et ça sera
un semi-remorque, le ferry ou l’avion va coûter cher avec la tonne de buts qu’on va prendre. 👿

Piment vert
Invité

Plus on joue mal plus on grimpe au classement :mrgreen:

poésie
Invité
poésie

on ne joue pas mal, on joue sur nos atouts, et on joue par rapport a nos adversaires, c’est pas pareil. Mais certe, on aimerai , avoir plus de flamboyance, ça viendra, c’était pas forcément utile, sur ce match la, a cette periode la saison la.
Monaco, va nous repasser devant, les enfouarés 😕

Piment vert
Invité

Un brin de poésie ne fait pas de mal 😆 :mrgreen:

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

allez les verts et puis c’est tout

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite