21 mai 2022
Actualité

Une ASSE en mode "Priorité Ligue 1" ou en mode "Exploit face à Manchester United" ?

Cet après-midi, la composition d'équipe que décidera Christophe Galtier enverra un message fort quant à la volonté des joueurs de tenter l'exploit mercredi prochain face à Manchester United. L'arbitrage discutable, l'attitude de Zlatan Ibrahimovic ainsi que la frustration engendrée par le manque de réussite des Verts nourrissent un sentiment de revanche chez les stéphanois. Et si Christophe Galtier préparait l'exploit dans la coulisse du match face à Montpellier ?
L'ASSE vient de perdre 3-0 mais tout va bien pour Florentin... Une image qui nous a déplu !

Christophe Galtier l'admet, "le score final est sévère. Nous perdons 3-0 en encaissant deux buts sur des coups de pied arrêtés contestables. Et puis il y a toujours cette frustration de ne pas avoir concrétisé les occasions favorables que nous nous sommes procurés, notamment en première période. En deuxième période aussi, nous aurions assurément pu mieux exploiter nos opportunités. Ce troisième but sur penalty nous pénalise car il réduit considérablement nos chances de qualification même s’il en reste encore." Un forme d'indice qui laisse penser que le coach de l'ASSE ne va pas enterrer les chances de son équipe lors du match retour. Sauf que pour rester en vie et y croire, il faudra des joueurs frais. L'image d'un Florentin Pogba perclus de crampes montre à quel point les organismes ont été sollicités ce jeudi. Cela montre également à quel point il aurait été préférable d'en faire un peu moins autour des retrouvailles entre les deux frères... Nous ne vous cachons pas que certaines images ont fini par nous agacer et que les médias (nous compris) en ont peut-être un peu trop fait !

Pouvoir disposer de joueurs vaut autant pour la rencontre de cet après-midi face à Montpellier que pour celle de mercredi contre Manchester United. Ainsi, les titulaires de jeudi seront-ils aptes au combat ce dimanche ? Le capitaine Loïc Perrin ne sera pas de la partie, secoué par un choc tête contre tête avec Smalling. Du coup, la défense centrale devrait accueillir Léo Lacroix. Sera-ce aux côtés de Kévin Théophile-Catherine ou de Florentin Pogba ? Tout dépendra de la confiance donnée à Pierre-Yves Polomat ou Ronaël Pierre-Gabriel à gauche de la défense. Kévin Malcuit devrait en revanche tenir sa place à droite.

On le voit, le secteur défensif pourrait largement être chamboulé, et nous étions prêts à parier que même avec Loïc perrin dans le groupe, ce dernier aurait pris place sur le banc. Au milieu, bon nombre de questions se posent également. Jordan Veretout et Henri Saivet deviennent peu à peu indispensables. Cependant, le premier nommé pourrait lui aussi s'installer sur le banc afin de laisser sa place à Fabien Lemoine. Ole Selnaes pourrait quant à lui jouer un peu plus bas et à gauche de l'axe, on pourrait assister au grand retour de Bryan Dabo face à son ancien club.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

Ne reste plus que l'attaque. Là encore, la formule "Monnet-Paquet - Jorginho - Hamouma" est intéressante. elle sera reconduite si Christophe Galtier ne pense pas trop à Manchester ou s'il estime ses joueurs suffisamment frais. Nous imaginons cependant que le schéma pourrait être le suivant : "Nordin - Roux - Jorginho".

On le voit, la composition de Christophe Galtier sera un réel indicateur, et ce malgré ce qu'il déclarait hier en conférence de presse. L'entraîneur stéphanois explique : "Nous avons mis toutes les conditions de notre côté pour récupérer le mieux possible. Les joueurs semblent détendus et sont concernés par le match de dimanche. Seul Loïc est rentré à Saint-Etienne car il a besoin de repos après un choc à la tête subi à Old Trafford. Quand le mental est là, les joueurs sont capables d’enchaîner les matches malgré la fatigue. Nous travaillons sur cet aspect de la même manière que nous l’avions fait avant le match de Lorient afin d’éviter de penser à Manchester. Notre quotidien, c’est le championnat et c’est par ce biais-là que l’on peut revivre de grandes soirées européennes."

Nous connaissons trop Christophe Galtier pour savoir qu'il faut se méfier de sa malice... Afin de servir le meilleur plat mercredi prochain, l'entraîneur stéphanois devra déposer un couvercle sur son chaudron afin que sa recette reste secrète... et révèle ses saveurs au dernier moment ! Sauf que cet après-midi, quelques odeurs de son plat nous permettront de savoir si le repas sera bon à déguster mercredi !

Notre équipe face à Montpellier en mode "Priorité Ligue 1"

Notre équipe face à Montpellier en mode "Exploit face à Manchester United"

P