20 janvier 2022
Actualité

ASSE - Milsami Orhei (1-0) : "L'objectif est atteint pour le mois d'Août"

Bien que qualifié, C.Galtier était un peu agacé au micro de Bein Sport à l'issue de la rencontre estimant que son équipe (et ses dirigeants?) s'était rendu la tâche difficile.

"Ce soir, on va savourer car nous sommes qualifiés. C'était un objectif défini de la saison. L'adversaire était d'un bon niveau et il y avait beaucoup d'absents au sein de notre effectif. Mais il est clair qu'on est encore en apprentissage. Mais attention, on a frôlé la catastrophe, on a joué avec le feu"

En conférence de presse, la pression du match retombée, il a fait un bilan un peu plus modéré.

«L'objectif est atteint pour le mois d'août. C'est la seconde année que l'ASSE va participer à la phase de poules de l'Europa League. L'objectif sera d'en sortir. Il faudra gagner des matches ce que nous n'avions pas su faire la saison dernière. Ce soir, c'était dur. C'est bien d'être qualifié. Nous sommes dans un souci de progression de vivre des matches européens qui font grandir tout le temps le club, le groupe où l'on intègre de plus en plus de jeunes. Je n'ai pas de préférence pour le tirage. Je ne sais pas encore qui est qualifié. Mais pourquoi pas jouer contre Liverpool. Le niveau est très élevé. Le nôtre ne l'est pas actuellement. Mais à force de travail, on va tout faire pour être plus efficace et plus juste dans la finition»

Certainement l'homme de ce match, Benjamin Corgnet retient quant à lui l'essentiel: la qualification pour les phases de poules.

"Le principal dans ce genre de match reste la qualification. A l’aller, on avait réalisé une bonne première période, mais on avait pris un but après la pause et on connaissait donc les qualités de cette formation moldave. On a su mieux gérer cette fois-ci, même si tout n’était pas parfait. On aurait pu alourdir la marque plus tôt et s’éviter quelques frayeurs. Dans ce type de compétition, beaucoup d’équipes sont meilleures que leur adversaire, mais se font éliminer... L’essentiel, c’était d’accéder à la phase de poules et on l’a fait." 

Conscient que son équipe était d'un niveau inférieur Le coach Moldave qui avait déjà encensé l'équipe Stéphanoise après le match aller continue de flatter Saint-Etienne mais surtout son public.

« Nous avons compté sur une erreur mais malheureusement l’adversaire n’en a pas commis. Par rapport au match d’il y a deux ans, nous avons grandi, beaucoup avancé et gagné en maturité. Mais pour aller plus loin, il ne faut pas miser uniquement sur les erreurs de l’adversaire et la chance. On peut perdre n’importe quel match et nous avons perdu mais je n’ai pas honte de mon équipe. Je suis fier de mes gars et je pense que vous avez remarqué que nous avons essayé de mettre la pression sur l’adversaire dans les dix dernières minutes. On a eu peut-être des demi-occasions, mais on aurait pu marquer quand même. Si on suit la logique, la prochaine fois, ce sera la victoire, mais nous avons beaucoup de travail et des problèmes aussi. Nous quittons malgré tout la Ligue Europa la tête haute. Je me souviendrai de l’émotion du premier tour que nous avons passé. Aujourd’hui, j’ai vu dans les yeux de mes joueurs de la déception. On pouvait faire plus. Mais ce n’est rien. Il faut qu’on se prépare pour l’avenir. L’ambiance était fantastique dans les tribunes. On a joué dans cette ambiance de rêve. Nous sommes encore loin des conditions que vous avez ici. Il faut qu’on reste réaliste quand même, Saint-Etienne a mieux joué et je voudrais les féliciter pour cette qualification. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
loulou le breton vert
loulou le breton vert(@jean-loup-robino)
28 août 2015 17 h 57 min

oui bun y a du vrais dans tout ça

poésie
poésie
28 août 2015 18 h 28 min

c'est pas parcequ'on a pas tué le match en en mettant un deuxieme qu'on s'est mis en difficulté, a lalimite on prends un risque, mais pas plus . Les verts ont bien gerés, je trouve, par rapport a nos adversaires.

Governatori.alliance ecologiste independante
Governatori.alliance ecologiste independante
28 août 2015 18 h 33 min

Merci la moldavie, pas sure que la prochaine fois, on rejoue encore contre vous une troisieme fois de suite, mais tant mieux cela voudrai dire que vous vous en etes sortis , financièrement et sportivement, on vous aime bien aussi.

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P