Actualité

[ASSE-MHSC] : Comme un goût d'Europe

Toujours en course pour le podium, les Verts veulent poursuivre leur très bonne série en s’imposant ce soir à domicile et valider leur ticket pour l’Europa League.

La très bonne série des Verts ne s’est finalement pas arrêtée le week-end dernier. En s’imposant à Monaco, Les hommes de Jean-Louis Gasset comptent désormais 6 victoires en 7 rencontrent. Grâce à cette excellente dynamique, les Verts sont revenus à un point du podium et mettent ainsi la pression sur Lyon qui se déplace à Marseille ce week-end.

Pour définitivement valider le ticket européen

Montpellier traverse également une bonne période. Les Héraultais ont gagné 3 de leurs 4 derniers matches et ont notamment battu Toulouse (2-1), Strasbourg (1-3) et le PSG (3-2) avant de concéder le match nul dimanche face à Amiens (1-1). A 7 points de l’ASSE, les Héraultais semblent presque exclus de la course à la 4ème place. Néanmoins, une victoire dans le Forez les replaceraient à 4 points des Verts et pourrait faire douter les Stéphanois. A noter que si les hommes de Jean-Louis Gasset s’imposent, ils seront officiellement qualifiés pour le 3ème tour préliminaire de Ligue Europa.

Les 5 dernières confrontations ont plutôt tourné à l’avantage des Stéphanois avec 4 victoires contre une défaite des Verts dans le Chaudron. Pour rappel, le match aller s’était conclu par un match nul, sans but, 0-0.

Andy Delort, atout n°1 du MHSC

Très en vue depuis le début de la saison, les Montpellierains pourront compter sur leur duo d’attaquant Andy Delort et Gaëtan Laborde, respectivement 14 et 10 buts. Delort est également le meilleur passeur des Pailladins avec 7 offrandes. Il est donc impliqué sur 21 buts en Ligue 1 cette saison. Seuls Kylian Mbappé (37) et Nicolas Pépé (31) font mieux dans l’élite. Le MHSC est la 7ème équipe à l’extérieur et devra sortir une grosse performance pour aller prendre des points, chez des Foréziens, toujours deuxième équipe à domicile cette année.

Les Verts sont toujours privés de Gabriel Silva, Monnet-Paquet, Subotic et Diony. Côté Montpelliérain, hormis l’absence de l’ancien Vert Aguilar, l'effectif est au grand complet.

Pronostic : Victoire 2-0. Surmotivé par la course à la Ligue des Champions, les Verts devraient prendre le dessus sur Montpellier.

Julien Raymond

Twitter : @julienrmd_

On va jouer la deuxième balle de match avec une raquette où il manque trois cordes !"

Alexandre S.

Robert Herbin : "Pas une équipe suffisamment compétente pour la Ligue des champions"

Alexandre S.

Pierre Ménès : "Saint-Etienne a offert un joker à l’OL !"

Alexandre S.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Hudson J. WardBaty LeretaisJosé Lorge Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
José Lorge
Invité

Une victoire se soir déjà pour assurer l'Europa league 👌👌👌

Baty Leretais
Invité

continuer comme ca l'europe on verat appret

Hudson J. Ward
Invité

Une catastrophe ce match..... L'enfer d'anfield...... 🤔

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P